Page 1 sur 1
photinia
Publié : lun. 03 avr. 2006 14:50
par olice
re bonjour ,
en fait j'avais deux autres questions!
1) j'ai créé cet automne une haie libre avec différeentes essences, et j'ai mis dedans quelques photinias, mon pb est que l'un deux perd ses feuilles bien que de nombreux bourgeons soient là, en même temps je me suis aperçue que l'endroit où ils se trouve est gorgé d'eau, et que le buddléia juste à côté semble lui aussi avoir quelques difficultés d'épanouissement, pensez vous que je doivent les déplacer et que le fait de la présence de cet engorgement soit la cause de mon souci?
2)un paysagiste devait me planter 3 arbres (savonnier, pin parasol et albizia)à l'automne, faute à son planning surchargé et aux intempéries mes arbres ne sont tjs pas plantés, je l'ai eu aujourd'hui et il semblerait qu'il vienne d'ici quinze jours, cela ne vous semble t il pas trop tard ?
ne pensez vous pas que je doive demandé d'attendre l'automne maintenant ?
merci pour vos réponses
Céline
Publié : mar. 04 avr. 2006 0:01
par GPR
Bonsoir, Olice
Il me semble que les photinias aiment plutôt le sec bien drainé.
Essaie de les changer de place!
Géraldine
Re: photinia
Publié : ven. 13 nov. 2009 17:21
par jushua35
Bonjour,
En effet, le Photinia x fraseri ‘red robin’ redoute l’excès d’eau.
Le Photinia est, de temps à autre, sujet à l’entomosporiose, cette maladie cryptogamique est due, en général, à un hiver ou printemps très pluvieux.
Voici le lien de la fiche sur le photinia.
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la pub
Re: photinia
Publié : ven. 13 nov. 2009 19:39
par _avalanche_
un paysagiste devait me planter 3 arbres (savonnier, pin parasol et albizia)à l'automne, faute à son planning surchargé et aux intempéries mes arbres ne sont tjs pas plantés, je l'ai eu aujourd'hui et il semblerait qu'il vienne d'ici quinze jours, cela ne vous semble t il pas trop tard ?
Tant qu'il n'y à pas de gelée. Il faut avoir le don de Paco Raban pour savoir quel temps il fera dans 15j. L'année passé, on avait eu une vague de neige dans ma région à la même époque.
Re: photinia
Publié : sam. 14 nov. 2009 5:14
par cublacois
olice a écrit :et que le buddléia juste à côté semble lui aussi avoir quelques difficultés d'épanouissement, pensez vous que je doivent les déplacer et que le fait de la présence de cet engorgement soit la cause de mon souci?
J'avais utilisé la même combinaison, les photinias sse sont bien développés au détriment d'un de mes buddléias qui a vraiment souffert (manque de lumière et terre trop fraîche en hiver je crois).
Je vais donc déplacer l'arbre à papillons mais est-ce la bonne période pour le faire

Re: photinia
Publié : ven. 26 févr. 2010 13:13
par jushua35
Bonjour,
Concernant le problème de ton photinias celui-ci redoute l’excès d'humidité et amène la maladie l’entomosporiose ( maladie cryptogamique ) qui provoque l’apparition de taches brunâtres sur le feuillage. Il faut que tu le change de place. va voir l'article sur :
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la pub
Re: photinia
Publié : ven. 26 févr. 2010 17:44
par Stronglime
tes 3 arbres sont en conteneurs ou en racine nu?
Re: photinia
Publié : lun. 01 mars 2010 12:47
par benet
J'ai moi même de soucis avec ma haie de photinia x fraseris red robin. Je l'ai planté début novembre. C'était de petits plants commandés sur catalogue qui tant que la douceur était là ont eu l'air de bien prendre. Mais l'hiver rude, la neige, les différents redoux et l'humidité je pense ont fait des dégats. Là certains plants n'ont pas bonne mine et je crois que certains ont attrapé l'entomosporiose.
J'ai du coup avec le redoux et l'apparition du soleil remis du terreau, arrosé en mettant un peu d'engrais et pulvériser avec de la bouillie bordelaise. Est-ce que ça ira ou faut-il faire autre chose ?
Merci du coup de main aussi.

Re: photinia
Publié : mer. 03 mars 2010 11:14
par jeannotin
benet a écrit :J'ai moi même de soucis avec ma haie de photinia x fraseris red robin. Je l'ai planté début novembre. C'était de petits plants commandés sur catalogue qui tant que la douceur était là ont eu l'air de bien prendre. Mais l'hiver rude, la neige, les différents redoux et l'humidité je pense ont fait des dégats. Là certains plants n'ont pas bonne mine et je crois que certains ont attrapé l'entomosporiose.
J'ai du coup avec le redoux et l'apparition du soleil remis du terreau, arrosé en mettant un peu d'engrais et pulvériser avec de la bouillie bordelaise. Est-ce que ça ira ou faut-il faire autre chose ?
Merci du coup de main aussi.

tout cela était superflus.... les persistants en hiver souffre du froid sur les feuillages et ce n'est pas spécifique aux photinias c'est une généralité, arroser quand il y a déjà eu trop d'eau n'est pas top et mettre de l'engrais non plus, et les feuilles vont tomber et d'autres vont ressortir, alors la bouillie bordelaise je veux bien mais c'est un cataplasme sur une jambe de bois, si je peux donner un conseil

les plantes c'est un peu comme nous l'hiver avec le froid on à la peau qui le vit mal, on a des cernes sous les yeux ect ect.... et le moral aussi en prend un coup ,ce n'est pas pour cela que l'on va passer de vie à trépas

les plantes stresse tout comme nous surtout les persistantes et ajouter du stress au stress n'est pas bon du tout

ne stressez pas vos plantes davantage qu'elles ne le sont et vous verrez tout s'arrangera ,la nature a un rythme et les plantes aussi faudrais arriver à le comprendre
