Page 1 sur 1
Border collie
Publié : ven. 07 avr. 2006 0:03
par ryry
J'aimerais savoir si quelqu'un possède cette race de chien de berger,je compte m'en acheter un l'année prochaine,parlé moi de son caractère,et de ses exigeances.Merçi d'avance

Publié : sam. 08 avr. 2006 20:08
par catden
ryry, je connais des personnes qui ont ses chiens car il y en a beaucoup dans les fermes au dessus d'Albi, ils gardent les moutons. Il ont un caractère souple, sont gentils mais bon gardien aussi. Mais je crois aussi que cela dépend beaucoup de l'éducation que le maître leur donne.
J'espère t'avoir renseignerA+ Catden
Publié : dim. 09 avr. 2006 10:35
par toune
Salut ryry,
C'est ma race préférée ! Ma mère possède un croisé border collie.
Ce chien, a besoin de se dépenser et est assez agité les 2 premieres années (mais bon ce n'est pas pire que le labrador).
Ce sont des chiens très intelligents et qui écoutent bien. D'ailleurs, un border collie (en allemagne je crois) connait 240 mots !
Celui de mes parents adore sauter, dès que j'arrive il me fait une fête et saute sur mon bras tendu. On s'amusait a le faire sauter dans un cerceau.
En bref, n'hésite pas à prendre cette race.
Une dernière chose, parfois on peut en trouver dans les spa, même des "pures" races.
Publié : dim. 09 avr. 2006 14:14
par loke-3p
salut,
jusqu'a l'an passé j'avais un border collie, mais j'ai du m'en séparer par manque d'espace

(il cassait tout à la maison car il ne savait pas se dépenser malgré ses 4 à 5 sorties quotidiennes et était fort dominant par rapport à mademoiselle et au petit)
Se sont des chiens super !!!
Ils sont super affecteux, très intelligents et jouettes !
Et le mien n'abboyait presque jamais et était super sociable avec les Hommes comme avec les autres animaux, de plus il ne pleurait jamais pour sortir (il attendait patiement sans broncher)
Le seul inconvénient, comme cité plus haut, ils ont besoin de grands espaces pour se dépenser... il faut un verger ou un grand jardin.
Quand tu le choisis, met le sur le dos et bloque le. Si il se débat pour partir il est dominant, si il reste les 4 fers en l'air c'est déjà mieux
Ce qui est bien aussi, c'est de temps en temps (quand il grandit) lui montrer qui est le maitre et le prenant par le cou et en le plaquant au sol jusqu'a ce qu'il ne bouge plus.. car pendant un petit temps il va essayer de devenir le maitre de la maison et il faut lui rappeller qui domine
Ne pas le mettre en position de dominance sur l'habitation (comme par exemple le faire dormir sur le palier surplombant l'habitation, dans la chambre,...)
Voilà à quoi il ressemblait:

Publié : dim. 09 avr. 2006 17:05
par Wen
comme tout animal, avant d'acheter renseignez-vous encore et encore dans les livres, sur le net, auprés de propriétaires etc.
Avant d'avoir ma chienne (j'avais 12 ans) j'avais lu tous les livres et toutes les revues disponibles à la médiathèque municipale et au CDI du collège, prenant des notes et tout ce qui me serait nécéssaire.
Le choix de la race (labrador) avait été extrémement réfléchi (nous voulions un chien de race pour être sûr de sa taille car avant nous avions eu un chien croisé qui à 7 mois était déjà énorme)
Quand j'ai commencé à chercher pour une deuxième chienne j'ai fait de même: Aprés avoir fait des éliminations, je m'étais arrétée sur une saarloos ou une chien loup-tchèque, Pendant plus d'un an j'ai lu un maximun sur eux (il y a peu d'information en français), correspondu avec des proprios et des éleveurs, rencontrée la race dans une expo etc. Je pensais franchir le cap en septembre 2003 mais ma chienne est brutalement morte en avril

. Complétement brisée, moi qui voulais qu'elle puisse passer le flambeau en impregnant un compagnon à quatre pattes d'elle, car elle était tout pour moi, je n'ai pas franchis le cap. En plus elle n'était plus là pour m'assister à l'éducation et soudainement je ne m'en sentais plus capable.
Je n'aurais donc pas pris ce chiot, mais si ça avait été le cas, je l'aurais fait en ayant acquéri le maximun de connaissances
Wen
Publié : mer. 19 avr. 2006 13:12
par Kitoune
Je ne sais pas si vous êtes en maison ou en appartement mais si vous êtes en appart, le border colie n'est pas fait pour vous.
Ensuite, c'est un chien qui s'éclate au travail. Pensez-donc à l'éduquer et à lui faire faire des activités comme le cani cross ou l'agility (à défaut de pouvoir lui faire garder un troupeau.
C'est un chien très à la mode en ce moment et vous en trouverez assez facilement dans les refuges et SPA...