Page 1 sur 1

Des choux perpetuels ?

Publié : ven. 07 avr. 2006 14:07
par agente P2K2
En novembre j'avais laissé quelques choux dans mon jardin... histoire de les manger plus tard.
Comme certains savent, plus tard je n'ai pas mangé de choux... car un maudit lapin qui squatte mon jardin avait tout mangé (ne laissant que le tronc). :evil:

Comme je n'ai pas eu le temps de m'occupper du jardin ce temps-ci, les troncs de choux étaient restés telquels dans le jardin.
Je retourne maintenant au jardin et je me rends compte que les troncs des choux ont fait des feuilles :shock:
C'est quoi cette histoire ???!!!!
Pourtant, les choux, ce sont bien des plantes annuelles, non ?
Je deviens fou ou quelque chose m'echappe ??!!

Pourquoi il y a à nouveau des feuilles qui poussent ?
Et qu'est-ce que j'en fais ?????

Publié : ven. 07 avr. 2006 14:52
par zouf
Les feuilles repoussent parce que les racines sont en bon état mais ces choux vont monter en graine cette année. Ils ne feront plus de pomme.
Il faudra en mettre d'autres. Faut bien qu'elle mange cette petite bête! :lol:

Publié : ven. 07 avr. 2006 15:23
par agente P2K2
zouf a écrit :Les feuilles repoussent parce que les racines sont en bon état mais ces choux vont monter en graine cette année. Ils ne feront plus de pomme.
Alors, je peux peut-être garder un de ces choux pour avoir des graines l'an dernier ??
zouf a écrit :Il faudra en mettre d'autres. Faut bien qu'elle mange cette petite bête! :lol:
:(

Publié : ven. 07 avr. 2006 15:51
par sandragv
agente P2K2 a écrit :
Alors, je peux peut-être garder un de ces choux pour avoir des graines l'an dernier ??


:(
tu remontes le temps :D

c'est plutôt pour cette année les graines!

sinon, j'avais pensé à tes lapins qui avaient fait un pipi radioactif sur tes choux, et ils avaient muté :D :D

chou

Publié : ven. 07 avr. 2006 16:47
par Pascal clerc
salut

le seul chou perpétuel que je connaisse : le" chou Daubenton". Qui se bouture!

@+

Publié : ven. 07 avr. 2006 20:35
par Sébastien 37
Hier j'ai planté du Chou vivace de Daubenton panaché.
Je plante ce chou dans les plates bandes variées qui sont sur les cotés de mes carrés de culture. Ce chou étant vivace, il commence à pousser de bonne heure au printemps, ces jeunes pousses tendres sont rapidement prises d'assaut par les puceronns eux mêmes attaqués par les coccinelles qui se réveillent affamées après un long hiver. Ainsi les coccinelles présentent au jardin y reste et commencent à se reproduire de cette façon, les futures attaques de pucerons sur les autres plantes plus tardives sont rapidement colonisées par les coccinelles. :wink:

Publié : ven. 07 avr. 2006 22:32
par agente P2K2
sandragv a écrit :
agente P2K2 a écrit :
Alors, je peux peut-être garder un de ces choux pour avoir des graines l'an dernier ??


:(
tu remontes le temps :D
:oops: :oops:
ah oui, alors plutôt pour l'année prochaine !!

Re: chou

Publié : ven. 07 avr. 2006 22:33
par agente P2K2
clerc a écrit :salut

le seul chou perpétuel que je connaisse : le" chou Daubenton". Qui se bouture!

@+
Non, non, moi c'était des choux normaux : choux rouges, choux de bruxelles et même brocolis. Ils sont tous plein plein de feuilles (ils n'ont jamais été aussi beaux !!) :D