Page 1 sur 1
Engrais NPK
Publié : sam. 08 avr. 2006 17:53
par M&H
Si j'ai bien compris:
N= Azote = feuillages
P = Phosphore = Racines
K = Potassium = Floraison
Mais quelles valeurs choisir?
5/15/10 ou 18/18/18 pour faire refleurir une glycine?
Que mettre sur une bordure de vivaces?
Un "spécialiste" de l'engrais pourrait il m'éclairer devant l'abondance des dénominations "engrais floraison" "engrais potager" "engrais plantes de terre de bruyères" etc...
Merci!
Publié : sam. 08 avr. 2006 18:07
par Captain Igloo
Nous devrions déjà savoir si tu parles d'engrais chimique ou organique.
Il est difficle de jouer avec de nombreus mélanges chez soi...
Je conseille un engrais organique. Le quel? Il suffit de lire les infos sur les emballages. Mais moi, perso, j'utilise un seul engrais organique pour le tout : potager et jardin d'ornement. Un produit que l'on pourrait qualifier de générique.
Publié : sam. 08 avr. 2006 18:08
par christianne
normalement qd une glycine est installée elle a peu besoin d'engrais à moins d'avoir une terre très pauvre. Par contre, elle peut ne pas fleurir à cause du calcaire (feuilles vert jaune aux nervures vertes, brûlant au soleil), mettre de l'anti chlorose tôt au printemps et une fois ds l'été.
Une autre cause d'absence de floraison : gl. pas greffée dc floraison limitée ds ...10ans!!
La taille peut aussi jouer car en taillant selon les "normes", on risque de supprimer des bourgeons à fleurs . Personnellemnt, je la taille très peu en juillet (j'ai lu qq part que ça stimulait les bourgeons à fleurs) et au printemps simplement pr couper ce qui est gênant.
Pr les fleurs, je mets de l'engrais géranium sans calculer le NPK

Publié : sam. 08 avr. 2006 18:50
par M&H
Merci pour vos réponses
Il s'agit d'engrais en granulés ou en poudre que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage et les jardineries...Biologique ou non...ils ont tous une composition en NPK.
Pour des arbustes à fleurs, et les bordures de vivaces, vaut il mieux utiliser un engrais homogène ( 18/18/18 ou 10/10/10) ou opter pour des formules déséquilibrées, plus riches en K?