concilliant ou non, le propriétaire
a un devoir civique à remplir en réeduquant son chien ou en prenant des mesures moins intelligentes comme installer une cloture éléctrique à un mètre du grillage. Je ne connais pas l'éffet des appareils à ultrasons, en ce qui me concerne, je rêgle le problème et non les symptômes donc c'est le maître que j'aide à se remettre en question dans la plupart des cas.
Heureusement que des propriétaires se remettent en question. J'en ai aidé deux ayant un problème de chien se jettant sur le portail (certains avaient eu affaire à des voisins les craignants et se plaignant), ils sont en réeducation avec une amélioration en vue mais j'attends confirmation de résolution flagrante du problème pour y consacrer une rubrique sur mon site.
Mais déjà ce maître doit prendre le taureau par les cornes: appui de la hiérarchie, contrôle des aboiements et rappel du chien s'il n'obéit pas. Nul besoin de le frapper, mais de le reprendre en main.
Au pire, si le propriétaire ne veut rien faire LUI, demande à pouvoir le faire toi. Tu amadoue le chien par la gourmandise et tu le soumets en lui montrant que tu es la patrone grace à des manipulations (expliquées sur mon site) et ainsi tu obtiendras sa soumission à ton égard. En voyant cela le maître, par orgueuil, voudra savoir comment tu as fait et faire de même ce qui t'arrangera. Et vu que pour lui l'idée sera venue de lui...bref, les mecs quoi
Ca se voit beaucoup chez des propriétaires que j'aide par le biais du web souvent un membre de la famille ne croit pas aux méthodes douces et à la possibilitée d'en plus les appliquer pour éduquer un chien de 8 ans, mais quand ils voient les résultats, ils sont bien forcés de se remettre en question.
Je suppose qu'actuellement, à moins que tu ais le ton juste, si tu gueules à travers le grillage, il ne se calme pas, mais s'énerve d'autant plus? s'il te respecte il t'obeira
Les maitres des chiens que j'ai éduqué (une husky de 8 ans par exmple) ou réduqué (un labrador de 4 ans) ont découvert que leur chien était plus obéissant envers moi qu'envers eux. Ce n'est que lorsqu'ils ont accepté de clairement remettre les choses au clair chez eux (ordre de passage, pas de canapé bref, réinstaurer la hiérarchie) qu'une amélioration est arrivée, sinon ce n'était pas possible.
Le chien a besoin de repères puis la pédagogie fait le reste
Wen