deserbant fraisier et legumes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cerisestte
Bourgeon de bavard

deserbant fraisier et legumes

Message par cerisestte »

salut ,utilisez- vous du deserbant et le quel?c'est bien ou pas !
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

ma main :D

c'est pas top, d'utiliser du désherbant près des légumes :?

sandra
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

Ou alors l'eau de cuisson des pommes de terre c'est un désherbant naturel, à condition de ne pas dépasser sur les légumes
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Pour les fraisiers, tu peux les planter sur film plastique noir.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
cerisestte
Bourgeon de bavard

Message par cerisestte »

merci de vos reponses mais trop tard pour le plastique noir, je ne savait pas, elles sont dans un coin, sur un vieux composte mais envahies d'ortie!pour les legumes, j'ai lue, de l'eau salee sa va dans la terre et y a t'il un risque pour les autres raçines de legumes et si il pleut??????
hendy
Fleur de pipelette

Attention..

Message par hendy »

On devrait être excessivement prudent dans nos plantations.. présentement à l'Ile du Prince Edouard on a relevé plus de cas de cancer qu' ailleurs.. Il faut dire que c' est une zone de culture de la pomme de terre et d'autre légumes. L' emploi d' herbicide , de fongicide, d, insecticide est devenu une tradition.. sauf que l' on a remarqué un taux de cancer anormalement plus élevé que dans d' autres secteurs..
Je ne veux pas être alarmiste mais si vous avez de jeunes enfants, un petit terrain, de grâce n' utiliser aucun de ses produits car vous les concentrez sans leur permettre une biodégradation normale..
Sur un petit terrain, on doit utiliser des toiles, des cartons, de l'énergie humaine(bêche, rateau, gratte, etc)...
Soyons prudent..
Lucien Bilodeau
sandragv
Roi du massif

Re: Attention..

Message par sandragv »

hendy a écrit :On devrait être excessivement prudent dans nos plantations.. présentement à l'Ile du Prince Edouard on a relevé plus de cas de cancer qu' ailleurs.. Il faut dire que c' est une zone de culture de la pomme de terre et d'autre légumes. L' emploi d' herbicide , de fongicide, d, insecticide est devenu une tradition.. sauf que l' on a remarqué un taux de cancer anormalement plus élevé que dans d' autres secteurs..
Je ne veux pas être alarmiste mais si vous avez de jeunes enfants, un petit terrain, de grâce n' utiliser aucun de ses produits car vous les concentrez sans leur permettre une biodégradation normale..
Sur un petit terrain, on doit utiliser des toiles, des cartons, de l'énergie humaine(bêche, rateau, gratte, etc)...
Soyons prudent..

en effet, vaut mieux éviter de polluer , surtout pour une petite surface.

et biner, désherber à la main: ça entretient la forme :lol: :lol:

sandra
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »