Grosse misère!
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Grosse misère!
Bonjour,
J'ai des pieds de misère, avec des branches minces (env. 2 mn de diamètre) et des petites feuilles (environ 5 cm de long). unis et panachés. J'ai vu chez un jardinier des pieds en vente identiques à mes pananchés, mais largement plus gros, branches dans les 5 mn et feuilles de 10 cm larges et épaisses, très beaux. Est-ce simplement une espèces différente ou plutôt un pied plus mâture? Donc est-ce que je peux espérer voire les miens grossir ainsi (par exemple, si je taille court régulièrement)?
Merci.
J'ai des pieds de misère, avec des branches minces (env. 2 mn de diamètre) et des petites feuilles (environ 5 cm de long). unis et panachés. J'ai vu chez un jardinier des pieds en vente identiques à mes pananchés, mais largement plus gros, branches dans les 5 mn et feuilles de 10 cm larges et épaisses, très beaux. Est-ce simplement une espèces différente ou plutôt un pied plus mâture? Donc est-ce que je peux espérer voire les miens grossir ainsi (par exemple, si je taille court régulièrement)?
Merci.
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour
Il se peut que se soit une variété différente(il y en a tellement).J'ai moi aussi des plants de miséres (plusieur variétés différente).Je les taillle reguliérement afin de leur donner une belle forme et pour eviter que le pied ne devienne trop rachitique,je leur mets de l'engrais assez reguliérement et surtout je veille à ce qu'elles aient de la lumiére.
Béatrice
Il se peut que se soit une variété différente(il y en a tellement).J'ai moi aussi des plants de miséres (plusieur variétés différente).Je les taillle reguliérement afin de leur donner une belle forme et pour eviter que le pied ne devienne trop rachitique,je leur mets de l'engrais assez reguliérement et surtout je veille à ce qu'elles aient de la lumiére.
Béatrice
- stz
- Liseron du clavier
Merci pour ces conseils, surtout l'engrais, j'en ai mais je ne pense que très rarement à en mettre. C'est une plante vraiment facile à vivre et à bouturer, je ne vais pas hésiter à les tailler davantage alors. C'est beau l'effet tombant, mais ça pousse tellement bien que ça doit être vite rattrapé.
En tout cas, la variété "géante" panachée est vraiment splendide. Encore une nouvelle plante convoitée, ça n'arrête jamais!
En tout cas, la variété "géante" panachée est vraiment splendide. Encore une nouvelle plante convoitée, ça n'arrête jamais!

- beatrice b
- Fleur de pipelette
- stz
- Liseron du clavier

Ce qui est inattendu pour ma part, c'est que de plus en plus j'apprécie des plantes que je ne trouvais pas vraiment attirantes auparavant. Le regard et les goûts se diversifient... et voilà, c'est l'engrenage! La dépendance, l'augmentation systématique des doses végétales dans l'appart', l'euphorie au moment des prises, etc, etc.

En fait, après recherche et pour précision, je crois bien que ce sont des plants de zebrina pendula que j'avais vu, apparentée à la tradescantia, les deux étant pareillement appelées "misère" en langage courant.

- beatrice b
- Fleur de pipelette