Massifs d'arbustes
-
- Bourgeon de bavard
Massifs d'arbustes
Bonjour.
Quelle est la meilleure pèriode pour planter un massif d'arbustes?
Je sais qu'on peut planter toute l'année si ce sont des arbustes en conteneur mais y a t'il une pèriode propice à une meilleure reprise?
Quelle est la meilleure pèriode pour planter un massif d'arbustes?
Je sais qu'on peut planter toute l'année si ce sont des arbustes en conteneur mais y a t'il une pèriode propice à une meilleure reprise?
le mieux c'est maintenant
Toute l'année en dehors des périodes de grands froid, le mieux c'est maintenant car le système radiculaire des plantes ne va pas tarder à se dévelloper. Bien arroser à la plantation en ayant fait tremper la motte au préalable. Bien arroser le premier été.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Dans le sud où il peut faire très chaud, je trouve que le meilleur moment pour planter c'est fin août. Les grosses chaleurs sont passées, bien sûr il faudra arroser, mais moins longtemps que si on plante au printemps et il y a encore suffisament de chaleur pour que les arbustes commencent à faire des racines avant l'hiver.
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Que c'est une bonne idée.davherm a écrit :J'habite à Niort ou le climat est plutot doux et je compte planter les arbustes en septembre, octobre. Qu'en pensez vous?
S'il est vrai que la culture en container permet de planter toute l'année ou presque, il n'en reste pas moins que celle-ci peut aussi réserver des surprises : bien des arbustes cultivés de la sorte ont développé des chignons de racines, parfois au coeur de la motte, qu'il est toujours préférable de démêler à la plantation. Ceci équivaut parfois à mettre la plante entièrement racines nues, ce qui ne peut se faire que lorsque celle-ci est en repos végétatif, à savoir en automne ou en fin d'hiver/tout début de printemps.
Ça dépend de la nature du sol en question.Je dois préparer le sol combien de temps à l'avance et de quelle manière?
Ça dépend aussi de la nature du sol en question et des arbustes que tu comptes planter.Dois je mettre du compost ou quelque chose comme cela avant la plantation?