jasmin étoilé malade

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
manou1945
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : lun. 17 avr. 2006 5:04
Localisation : Tarn et Garonne

jasmin étoilé malade

Message par manou1945 »

Qui peut me dire ce que je dois faire.
Mon jasmin étoilé a é"té installé au printemps dernier. Il a bien supporté l'été chaud et sec dans notre région. Mais actuellement il perd ses feuilles, je ne vois pas de pousses nouvelles. J'ai mis du terreau avec du fumier de cheval au pied, mais rien y fait.
Dois-mettre de l'engrais, lequel ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

il a peut être eu un coup de froid trachelospernum n'est pas le champion de la résistance au froid ou alors le fumier de cheval mal composté et donné en dose importante peut bruler la plante et de ce fait provoquer la chute des feuilles dans les deux cas il n'y a qu'a attendre et surtout pas en rajouter.....si tu peut poster une photo ce serait mieux :wink: j'en ai deux différents plantés mais ils n'ont jamais perdu les feuilles :roll:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
manou1945
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : lun. 17 avr. 2006 5:04
Localisation : Tarn et Garonne

Message par manou1945 »

Je vais le voir au moins trois fois par jour.
Et à la dernière inspection, il me semble qu'au creu des feuilles il y a des petits bourgeons verts.
Effectivement, il a peut-être eu un coup de froid, je ne l'avais pas protégé, ne m'attendant pas à un hiver aussi froid et aussi long.
A surveiller.
Merci
gaellev
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : sam. 11 mars 2006 18:20
Localisation : Bretagne

Message par gaellev »

Salut,
A l'automne, le mien n'était pas très bien en point, les feuilles devenaient rouges et marrons et puis tombaient.

Mon voisin me disait qu'il était malade.

J'ai acheté un anti parasitaire de base (certe pas bio , mais pour les fleurs ça m'est égale), j'ai pulvérisé et depuis ça va mieux. Je compte le refaire cette année.
Si ça t'interesse, je retrouverais le nom de mon produit.

Bonne soirée.
Ga
Avatar de l’utilisateur
manou1945
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : lun. 17 avr. 2006 5:04
Localisation : Tarn et Garonne

Message par manou1945 »

Ah, oui, je veux bien le nom de ce produit. Il snetait si bon l'an passé, que je seraibien triste de le perdre.
Merci
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

gaellev a écrit :J'ai acheté un anti parasitaire de base (certe pas bio , mais pour les fleurs ça m'est égale)
C'est aussi égal pour les auxiliaires, oiseaux, insectes butineurs, organismes aquatiques et accessoirement nappes phréatiques.

Par conséquent, pas instantanément ta santé, mais au bout du compte, oui quand même. Et celle des autres et de ce qui reste de la planète.

Que ne ferait-on pas pour "des fleurs" . . .
gaellev
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : sam. 11 mars 2006 18:20
Localisation : Bretagne

Message par gaellev »

Salut sylvain,

[u]Tu as entièrement raison[/u], il n'y a pas de petites économies de la nature. :daisy:

Je fais attention sur beaucoup de chose, récup d'eau, compost, purin d'herbes, association de compagnons, lampe à economie d'energie, maison bio isolée au chanvre, chaux contre la mousse etc etc...

Alors, je fais mon mea culpa, et c'est vrai qu'une fois de temps en temps, je fais mon individuelle de base et un produit chimique fait son apparition.

J'ai un peu honte c'est vrai !
:oops:
Nobody is perfect.
Bonne soirée à vous.
Ga
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »