Yucca extérieur

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Yucca extérieur

Message par nessou »

bonjour
J'ai besoins de l'aide de connaisseurs j'ai eu un yucca d'exterieur en mars donc ily a un mois je l'ais mis dehors dans un pot et voilà qu'il dépérit!
Ses feuilles sèchent il y a comme des sortes de tâches dessus je ne sais pas quoi faire! :cry:

je mettrai un photo plus tard sur le forum mais là j'ai la flemme :oops:
Avatar de l’utilisateur
kokol
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 15:08
Localisation : sud-ouest (pays-basque)

Message par kokol »

salut, j'ai le méme probléme que toi et je viens de soumettre mon probléme sur le forum avec des photos .dés que j'ai une réponse je te fait signe ! :D
souriez... la vie est belle !!!
méliou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 29 avr. 2006 12:43

Yucca

Message par méliou »

oui oui oui,
moi aussi j'ai eu le même souci, et alors apparement selon ma môman, ce serait parce que tu l'as trop arrosé !!! Le yucca aime pas trop l'arrosage intempestif, il doit vraiment rester en terre sèche.
Voilà, en attendant, je peux pas vraiment confirmer puisque c'est tout récent, mais moi du coup j'ai arrété de l'arroser, et j'attends de voir si il retrouve le sourire...
Mais si jamais tu as une autre explication... je prends, parce que le mien il a bien morflé.

++
Avatar de l’utilisateur
Géranium1
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mer. 26 oct. 2005 8:01
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par Géranium1 »

J'ai un yucca que je mets dehors à la belle saison, et je me suis apperçue que le soleil direct qui tache et brûle les feuilles !
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Geranium 1 la différence c'est que ton yucca est un yucca d'intérieur alors que les notres sont des yucca filamentosa donc des yuccas d'extérieur.

Quand aux surplus d'arrossages ça serait bizarre car je l'ais très peu arrossé!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »