Voila mon potager !
- Amethyste
- Bourgeon de bavard
Voila mon potager !
Coucou,
Je voulais vous montrer mon potager, c'est la deuxième année et je suis assez contente pcq c'est ds un terrain humide proche d'un ruisseau ,donc la Terre était fort argileuse.
Et cette année ,elle est devenue beaucoup plus agréable à travailler !

J'ai trouvé cette bassine dans le bois, je compte y mettre quelques aromatique et quelques fleurs...

Qu'en pensez- vous ?
Amethyste
Je voulais vous montrer mon potager, c'est la deuxième année et je suis assez contente pcq c'est ds un terrain humide proche d'un ruisseau ,donc la Terre était fort argileuse.
Et cette année ,elle est devenue beaucoup plus agréable à travailler !

J'ai trouvé cette bassine dans le bois, je compte y mettre quelques aromatique et quelques fleurs...

Qu'en pensez- vous ?
Amethyste
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Moi je le trouve fort sympathique et et bien mignon avec ces pierres pour le délimiter. Tu l'as bien agencer et bien calculer pour l'endroit des plantations.
Une bassine dans les bois, on aura tout vu, mais je ne m'étonne de plus rien!!!! Tu as raison d'y mettre des fleurs ou des aromatiques.
Bravo.
Moi je le trouve fort sympathique et et bien mignon avec ces pierres pour le délimiter. Tu l'as bien agencer et bien calculer pour l'endroit des plantations.
Une bassine dans les bois, on aura tout vu, mais je ne m'étonne de plus rien!!!! Tu as raison d'y mettre des fleurs ou des aromatiques.
Bravo.
- Amethyste
- Bourgeon de bavard
Merci Natou !

C'est effrayant ! Quand je vais me promener je prends un sac en plastique et à chaque fois je le ramène rempli de détrituts !!!!Une bassine dans les bois, on aura tout vu, mais je ne m'étonne de plus rien!!!! Tu as raison d'y mettre des fleurs ou des aromatiques.

J'en ai vraiment Marre de tout ces Cons !!!

Amethyste
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tu as bien raison , les gens sont devenus de vrais m'enfoutiste. je déplore également cette manie de tout jeter parterre, que de mettre dans la poche et de jeter dans la premiere poubelle venue ou bien de se rendre dans une decheterie.
Mais sinon ton jardin donne une impression de repos. C'est une chose que j'apprecie ressentir dans un jardin.
Bisous
Mais sinon ton jardin donne une impression de repos. C'est une chose que j'apprecie ressentir dans un jardin.
Bisous
- Ruby
- Graine de timide
Bravo pour ton potager que je trouve très joli. En effet ce qui me plaît beaucoup c'est l'aspect à la fois esthétique mais aussi très naturel. je me souviens avoir été choquée quand j'ai annoncé à ma belle mère que j'allais installé un potager dans mon jardin, et qu'elle m'a répondu "oh non c'est trop moche un potager !", là j'ai cru que j'allais la tué (façon de parler bien sûr).
Et bien là tu prouve qu'un potager peut être très esthétique, ça me fais plaisir et m'encourage pour m'y mettre à mon tour et prouver à la belle maman qu'elle à tort !
Et bien là tu prouve qu'un potager peut être très esthétique, ça me fais plaisir et m'encourage pour m'y mettre à mon tour et prouver à la belle maman qu'elle à tort !
La nature ne crée ni espèces ni genres absolument tranchés ; il y a toujours entre eux quelque intermédiaire qui les relient l’un à l’autre.
- sandragv
- Roi du massif
Ruby a écrit :Bravo pour ton potager que je trouve très joli. En effet ce qui me plaît beaucoup c'est l'aspect à la fois esthétique mais aussi très naturel. je me souviens avoir été choquée quand j'ai annoncé à ma belle mère que j'allais installé un potager dans mon jardin, et qu'elle m'a répondu "oh non c'est trop moche un potager !", là j'ai cru que j'allais la tué (façon de parler bien sûr).
de tout façon, ton potager, tu le fais pour toi, pas pour belle-maman

sandra
-
- Fruit de la jacasse
Amethiste,
je vois que tu as fait 4 carrées, c'est pour, je ne sais pas trop comment ça s'appelle, mais les plantations tournent tous les ans, c'est ça ?
c'est une super idée de faire un potager dans un jardin, c'est comme une piste de danse je trouve, ça bouge un potager ...
j'espère que tu nous montreras quand tout ça aura poussé ... c'est quoi que tu as planté ?
je vois que tu as fait 4 carrées, c'est pour, je ne sais pas trop comment ça s'appelle, mais les plantations tournent tous les ans, c'est ça ?
c'est une super idée de faire un potager dans un jardin, c'est comme une piste de danse je trouve, ça bouge un potager ...
j'espère que tu nous montreras quand tout ça aura poussé ... c'est quoi que tu as planté ?
- Amethyste
- Bourgeon de bavard
MERCI ,pour vos compliments ,étant débutante, ca me va droit au coeur !
Les tipis c'est pour les haricots blancs et verts + capucines.
Les baguettes c'est une sur deux,pois manges-tout et petits-pois.+ ipomée.
Sinon j'ai semé des radis ,salades à couper et carottes pour l'instant....
Je vous montrerai l'évolution au fil des jours....à bientot...

Les tipis c'est pour les haricots blancs et verts + capucines.
Les baguettes c'est une sur deux,pois manges-tout et petits-pois.+ ipomée.
Sinon j'ai semé des radis ,salades à couper et carottes pour l'instant....
Figures-toi que ca me trotte déja dans la teteen plus il te reste encore plein de place où il y a de l'herbe pour en faire d'autres des potagers ! ça sert à rien l'herbe !

Je vous montrerai l'évolution au fil des jours....à bientot...

Amethyste
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
voilà mon potager
Merci bénédicte
On ne voit pas tout sur la photo. j'ai fait 6 carrés de 1m20X1m20.
dans 3 carrés j'ai semé des petits pois 3rgs dans chaque, sur les bords j'ai mis des carottes, des oignons, des poireaux, des blettes, du persil, des navets.
j'ai planté un carré avec des échalottes, et semé des fleurs. Un autre est vide en prévision de repiquage.
Le dernier a un quart semé de choux de bruxelle.
Vediamo!
On ne voit pas tout sur la photo. j'ai fait 6 carrés de 1m20X1m20.
dans 3 carrés j'ai semé des petits pois 3rgs dans chaque, sur les bords j'ai mis des carottes, des oignons, des poireaux, des blettes, du persil, des navets.
j'ai planté un carré avec des échalottes, et semé des fleurs. Un autre est vide en prévision de repiquage.
Le dernier a un quart semé de choux de bruxelle.
Vediamo!
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Potager esthétique
Je trouve qu'un potager c'est très joli ! Si je réussi, je vous monterai mon petit coin !
Ruby a écrit :Bravo pour ton potager que je trouve très joli. En effet ce qui me plaît beaucoup c'est l'aspect à la fois esthétique mais aussi très naturel. je me souviens avoir été choquée quand j'ai annoncé à ma belle mère que j'allais installé un potager dans mon jardin, et qu'elle m'a répondu "oh non c'est trop moche un potager !", là j'ai cru que j'allais la tué (façon de parler bien sûr).
- lohiva
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: Voila mon potager !
Amethyste a écrit :Coucou,
Et cette année ,elle est devenue beaucoup plus agréable à travailler !![]()
![]()
Très belle initiative !
Il vaut mieux un petit terrain que l'on peu entretenir qu'un grand terrain négligé...
Question argile, un peu de chaux la neutralise et ameubli le sol. Il faut cependant l'épandre avant l'hiver, la mélanger en terre et laisser reposer jusqu'au printemps. Ensuite continuer à cultiver normalement.
Qu'en pensez- vous ?
Amethyste