Page 1 sur 1
Fauteuil a renover
Publié : jeu. 20 avr. 2006 7:54
par fabmass
Bonjour, j'ai recupere deux fauteuils que je souhaite restaurer.
Pour la partie bois , pas de soucis, mais pour l'assise et le dossier, aucunes idees ??????
Qu'en pensez vous ???
Merci

Publié : ven. 21 avr. 2006 13:14
par fabmass
Personne ????

Publié : ven. 21 avr. 2006 13:15
par catt
bonjour
j'aimerais bien t'aider mais je ne sais pas
sur le forum, les gens sont plutôt sympa
si tu n'as pas de réponse c'et qu'ils sont comme moi
Publié : dim. 23 avr. 2006 8:15
par nathou33
je n'ai pas encore testé la restauration de fauteuil, mais je vais essayer de te donner des idées.
D'abord il faut savoir si l'assise et le dossier sont solides, ou s'il faut les consolider, si tu veux garder la corde ou non.
Si c'est solide tu pourais peut etre le peindre, le vernir ou bien passer de la cire pour le teinter et ensuite vernir pour que cela tienne.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu consolides ton assise, pour cela tu pourais peut etre clouer des planches pour former un carré en bois que tu fixera dessous la corde sur le cadre du fauteuil.Mais là il faudrait qu'un bricolo te dise si cela sera solide ou non et comment faire car je ne sais pas
J'espere que ca t'aidera
A+
Publié : dim. 23 avr. 2006 8:19
par pascale 56
tu veux les mettre dedans ou dehors ?
Publié : dim. 23 avr. 2006 13:33
par bignone01
ils ont l'air en bon état moi je les laisserai comme ça....
je rénoverai juste le bois s'il est abimé je ne vois pas bien sur la photo
mais bon tout dépend aussi de ton style de maison et ta décoration intérieure....
amicalement
bignone

Publié : dim. 23 avr. 2006 14:22
par k6hte
Moi aussi je les laisserais comme ça , ils n'ont pas l'air défoncés ! je les trouve bien sympas tels quel , mais j'aime bien les "vieux trucs " ; en tous cas ils sont très originaux !donc je vote "contre" la restauration !
Publié : lun. 24 avr. 2006 6:51
par fabmass
Merci pour les reponses
L'assise et le dossier sont solides, ayant une deci avec des meubles Wenge, on souhaiterais vernir le dois en fonce, et un peu rehausser la corde........quel type de vernis utiliser ?????