Page 1 sur 1

godets en papier journal ?

Publié : ven. 21 avr. 2006 20:26
par k6hte
salut à tous , sauriez vous m'expliquer simplement comment faire les fameux godets en papier journal? je dois envoyer des plantes à deux amis jardinautes , j'ai les emballages plastique pour que les plants voyagent en sécurité , mais je voudrais auparavant les repiquer dans des godets artisanaux pour les faire exactement de la bonne taille ; merci de vos tuyaux , j'espère que la question n'a pas été posée depuis longtemps !

Publié : ven. 21 avr. 2006 20:55
par sandragv
quelqu'un nous les avait présenté; et il y avait même un lien vers un site où on expliquait comment faire.


utilise la fonction "rechercher"


sandra

Publié : ven. 21 avr. 2006 21:16
par vieumachin
Perso j'utilise bêtement deux gobelets plastique de café en guise de matrice : enroulage autour d'un gobelet puis j'enfonce dans l'autre pour donner la forme définitive : juste un petit coup de main à prendre !

Publié : ven. 21 avr. 2006 22:39
par - Piero
:D

z ai trouvé et je te dirais quoi :wink:

http://membres.lycos.fr/shel/shel.potenpapier.htm

:D

Publié : ven. 21 avr. 2006 22:43
par - Piero
ou ca aussi (video)

http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... ticle=1103

avec les commentaires ici :
ftopic36644.html


:D

Publié : sam. 22 avr. 2006 7:07
par k6hte
Merci à vous tous !(Piero :wink: ) et désolée d'avoir été trop crevée hier soir pour chercher (fuschias , tomates , ipomées , lobélias à mettre en poquets )..... j'ai un peu honte :oops: :oops: :oops: !

Publié : sam. 22 avr. 2006 10:38
par jcpastout
en manque de godets, j'ai essayé de faire des godets en papier avec une bouteille, mais j'ai trouvé que c'était trop gros. Après plusieurs essais, j'ai fait mes godets en papier avec un petit bocal de câpres : je roule une bande de papier journal en serrant bien et en rentrant au fur et à mesure ce qui sera le fond dans l'ouverture du bocal. Quand j'ai fini de rouler je retire le bocal et je le remets dans le godet pour aplatir le fond qu'éventuellement je maintiuens avec 1 peu de scotch. Cela me donne des godets de 5,5 cm de diamètre sur une hauteur de 7,5 cm; Serrés les uns contre les autres ils se tiennent très bien et je trouve la hauteur bien pratique, en autres pour repiquer les cosmos !

Publié : mar. 11 juil. 2006 13:36
par jcpastout
Je fais remonter ce post pour vous donner les résultats de mes godets en papier : très efficaces ! j'ouvre le bas du godet et je plante. Très bien pour tabac, coléus, cosmos, ipomées. J'ai trouvé cela plus pratique que les godets en tourbe qui sont toujours secs et qui pompent l'eau des plantules.
A refaire pour l'an prochain