au secours eau verte !!!!
au secours eau verte !!!!
Voila mon problème on viens de mettre en place un bassin (préformé à enterrer), on a rempli d'eau mis le filtre en route, etc pas de pb eau clair
On a decidé d'y mettre un nénuphar, qq iris et 2 massettes. Tous ce petit monde est placé et j'ai rajouté après un peu d'eau (10 cm de hauteur) et là sur même pas 2 jours mon eau qui était magnifique est devenue toute verte (je ne trouve même plus mon nénuphar par transparence)
Qu'est ce que j'ai fait de mal et que dois-je faire ?
Tout vider, netoyer et remettre de l'eau propre ou alors traiter avec un produit ?
On a decidé d'y mettre un nénuphar, qq iris et 2 massettes. Tous ce petit monde est placé et j'ai rajouté après un peu d'eau (10 cm de hauteur) et là sur même pas 2 jours mon eau qui était magnifique est devenue toute verte (je ne trouve même plus mon nénuphar par transparence)
Qu'est ce que j'ai fait de mal et que dois-je faire ?
Tout vider, netoyer et remettre de l'eau propre ou alors traiter avec un produit ?
- Lepi
- Fleur de pipelette
Non, tout simplement attendre que les bactéries nitrifiantes (nitrosomas et nitrobacter) colonisent le filtre (ce qui peut prendre plusieurs semaines) et tout devrait rentrer dans l'ordre. A défaut, l'installation d'une lampe UV peut aussi faire l'affaire. Mieux vaut éviter l'utilisation de produits chimiques, certes efficaces mais à quel prix...
- david-p
- Fleur de pipelette
Les produits chimiques c'est pas bon du tout ça !
Si l'eau est vraiment super verte (j'ai eu le cas) un filtre UV fera parfaitement l'affaire.
Je suppose que tu as mis des bactéries dans ton filtre ????
Si l'eau est vraiment super verte (j'ai eu le cas) un filtre UV fera parfaitement l'affaire.
Je suppose que tu as mis des bactéries dans ton filtre ????
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
l introduction de plantes purement aquatiques devrairent aussi aider à equilibrer le bassin (à moins que vous comptez ajouter des poissons, dans ce cas c pas tres compatible).
Si vraiment cela dure trop longtemps vous pouvez changer une partie de l'eau avec par exemple de l eau d une bassin déja equilibré (et sans poissons)
Pascal
Si vraiment cela dure trop longtemps vous pouvez changer une partie de l'eau avec par exemple de l eau d une bassin déja equilibré (et sans poissons)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale