Ranunculus ficaria

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
doudounne59350
Bourgeon de bavard
Messages : 393
Inscription : lun. 27 févr. 2006 16:52
Localisation : Domagné

Ranunculus ficaria

Message par doudounne59350 »

Bonjour, cette plante Ranunculus ficaria est une plante vendue dans le commerce ou bien il s'agit d'une plante "pousse partout" (j'ai pas dit FORT BO...... avec le nain) ou bien une plante "mauvaise herbe" ?

Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Avatar de l’utilisateur
Din-Diu
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : mar. 04 avr. 2006 16:31

Message par Din-Diu »

c'est une plante de sous-bois qui pour certains est une mauvaise herbe et pour d'autre est tolérable.

Il y a déjà eu des messages sur la ficaire.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Et chez moi c'est une peste invasive :evil: :evil: :evil: On a beau tenter d'enlever cette saleté, ça revient chaque année et il y a en de plus en plus... Alors maintenant, je la laisse faire, comme elle se fâne à la fin de mois d'avril en général, cela ne me gêne plus pour mes massifs...
Avatar de l’utilisateur
Cerynthe
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 03 avr. 2006 16:23
Localisation : Belgique

Message par Cerynthe »

Comme pratiquement toutes les "Ranunculaceae" elle a tendance à se multiplier davantage lorsque l'on brise les racines :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Le pire c'est que même en faisant attention à prendre toute la motte avec toutes les bubilles, ça repart quand même! Alors comme maintenant j'ai décidé de jardiner cool et zen, je laisse faire... ça me fait un couvre sol au début du printemps!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
CC79
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 27 mars 2006 17:11
Localisation : 2 Sèvres

Message par CC79 »

Il y en a plein dans la campagne environnante, elle fait de merveilleux tapis jaunes, je vais tenter de l'acclimater à mon jardin, même envahissante, c'est une des premières à fleurir: je n'ai pas envie de m'en passer!
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

CC79 a écrit :Il y en a plein dans la campagne environnante, elle fait de merveilleux tapis jaunes, je vais tenter de l'acclimater à mon jardin, même envahissante, c'est une des premières à fleurir: je n'ai pas envie de m'en passer!
Comme quoi, une fois encore, le monde est mal fait!!!! Tu en veux et tu n'en as pas, je n'en veux pas et j'en ai plein!!!! :D
Nathaline
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »