jacynthe
-
- Bourgeon de bavard
jacynthe
Bonjour a tous,
J'ai une jacynthe que j'aia chetée cet hivert elle m'a fait deux fleurs et maintenat y'a que des feuilles. Elle est dans un pot, dois je la laisser dans ma cuisine ou vaux t'il mieu que je la mette un peu sur ma fenetre?
faut t"il que j'y mette de l'engrais.? Enfin en gros que dois je faire pour bien la soigner.
je sais qu'elle refleurira probablement pas cette année, mais ma grand mere m'a dit qu'en en prenant soin je peu esperer qu'elle fleurisse l'an prochain. Et meme si elle ne refleuri pas j'aimerai qu'elle se sente bien.
J'ai une jacynthe que j'aia chetée cet hivert elle m'a fait deux fleurs et maintenat y'a que des feuilles. Elle est dans un pot, dois je la laisser dans ma cuisine ou vaux t'il mieu que je la mette un peu sur ma fenetre?
faut t"il que j'y mette de l'engrais.? Enfin en gros que dois je faire pour bien la soigner.
je sais qu'elle refleurira probablement pas cette année, mais ma grand mere m'a dit qu'en en prenant soin je peu esperer qu'elle fleurisse l'an prochain. Et meme si elle ne refleuri pas j'aimerai qu'elle se sente bien.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
pour tes jacynthes je te repete ce qu'on m'a dit pourla mienne, une fois que la fleur est fanée faut coupé la tige de la fleur. Par contre faut laisser les feuilles car elles servent a nourrir le bulbe.
Ensuite tu te retrouve dans la meme situation que moi.
Ensuite tu te retrouve dans la meme situation que moi.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
- on coupe la fleur fanée
- on attend que la tige et les feuilles deviennent jaunes et sèches (la sève est redescendue nourrir le bulbe) et après on les coupe.
- on peut lui faire prendre l'air, y a pas de souci
Laissée à l'intérieur, après une période de repos végétatif et avec le chauffage de nos appartements, le bulbe va se croire à la bonne saison et la jacinthe va repousser en hiver (on appelle ça des bulbes forcés)
Laissée à l'extérieur, le bulbe suivra les saisons normales et repoussera l'année prochaine au printemps.
On met de l'engrais quand on voit les premières pousses vertes qui réapparaissent.
Mais il ne faudra pas s'attendre à une aussi belle floraison...
J'ai essayé de répondre à tout
j'espère que ça ira !
K.ro
- on coupe la fleur fanée
- on attend que la tige et les feuilles deviennent jaunes et sèches (la sève est redescendue nourrir le bulbe) et après on les coupe.
- on peut lui faire prendre l'air, y a pas de souci
Laissée à l'intérieur, après une période de repos végétatif et avec le chauffage de nos appartements, le bulbe va se croire à la bonne saison et la jacinthe va repousser en hiver (on appelle ça des bulbes forcés)
Laissée à l'extérieur, le bulbe suivra les saisons normales et repoussera l'année prochaine au printemps.
On met de l'engrais quand on voit les premières pousses vertes qui réapparaissent.
Mais il ne faudra pas s'attendre à une aussi belle floraison...
J'ai essayé de répondre à tout

K.ro
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
-
- Bourgeon de bavard
ca dois etre beau
tu en as de la chance d'avoir un jardin