Rosiers
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
Parmi les plus réputées pour leur parfum enivrant, et aussi leur beauté exceptionnelle, il y a Mme Isaac Pereire, et sa fille Mme Ernest Calvat (le deuxième rosier descend du premier).
Mme Isaac :

Et Mme Ernest :

Ce sont deux grands arbustes (1.5 m - 2 m) que tu peux aussi mener en petits grimpants si tu préfères.
Je les adore !
Mme Isaac :

Et Mme Ernest :

Ce sont deux grands arbustes (1.5 m - 2 m) que tu peux aussi mener en petits grimpants si tu préfères.
Je les adore !

Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Cardinal de Richelieu est certes splendide mais hélas non remontant... Jacques Cartier est très parfumé et remontant, Nahéma aussi, Papa Meilland (le plus parfumé des rosiers mais on aime ou on n'aime pas son fort parfum), Violette parfumée, la liste est longue... pour le plus grand plaisir de nos narines!
Nathaline
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Papa Meilland ah ! aaaaah ! mon rosier favori.
Rien que de le sentir et je suis de bonne humeur.
Pas moyen de le faire pousser ici, il meurt de soif.
Mais quel dommage.

Mais quel dommage.

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Je partage complètement ton avis! Pour moi aussi c'est le plus merveilleux des rosiers parfumés, et quelle couleur de fleur!!! Chez mes parents, il y en a un (grimpant) qui fait plus de 3 mètres de haut et qui embaume... Un régal!ailees a écrit :Papa Meilland ah ! aaaaah ! mon rosier favori.
Mais quel dommage.
J'en ai acheté un (non grimpant) l'année dernière, il n'a rien donné, je l'ai déplacé cet automne en espérant que ce changement de lieu lui plaira plus... à suivre!!!
Nathaline
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tous
héritage ( le parfum est léger....)et winchester cathédrale( je ne lui trouve pas vraiment de parfum) ils sont beaux (je les ai plantés) mais pas vraiment très parfumés....
( dommage!) les roses à parfum puissant comme" rosa de l'haye"ou "souvenir de la Malmaison" "Baron Giraud de L' Ain"( que j'ai planté également) que l'on retrouve dans certains rosiers modernes comme "grand huit " dont j'ai posté la photo "new Dawn" je l'ai en climbling lui par contre hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
héritage ( le parfum est léger....)et winchester cathédrale( je ne lui trouve pas vraiment de parfum) ils sont beaux (je les ai plantés) mais pas vraiment très parfumés....

Il faut encore que j'arrive à les faire pousser dans le grand nord ! La Belgique, c'est sympa mais pas toujours ensoleillé.
Ceux que j'ai actuellement sont des rosiers dans les tons de ceux postés par Mamaflo et tous grimpants. Ils sont robustes, fleurissent abondemment mais ne sentent pas particulièrement.
Où me procurer ceux dont vous parlez ? Via le Net ? Je me suis renseignée auprès de deux pépinières du coin mais ils ne les ont pas
A part la taille et de l'engrais pour rosiers, que faut-il apporter comme soins particuliers ?
Merci et bon week-end !
Ceux que j'ai actuellement sont des rosiers dans les tons de ceux postés par Mamaflo et tous grimpants. Ils sont robustes, fleurissent abondemment mais ne sentent pas particulièrement.
Où me procurer ceux dont vous parlez ? Via le Net ? Je me suis renseignée auprès de deux pépinières du coin mais ils ne les ont pas

A part la taille et de l'engrais pour rosiers, que faut-il apporter comme soins particuliers ?
Merci et bon week-end !
- Nic Rosée
- Graine de timide
Bonjour Cassandre
as-tu déjà été faire un tour du côté de Spa Francorchamps, il y a un pépénièriste du nom de Godefroid, il vend assez bien de rosiers et de très bonne qualité et à bon prix, il y a aussi Schmitz à Bellevaux (Malmédy) et bien sûr L Lens près d'Ostende
j'habite aussi en Belgique et je ne rencontre pas de problème pour les rosiers, j'ai même mutabilis et 2 rosiers Banksiae
as-tu déjà été faire un tour du côté de Spa Francorchamps, il y a un pépénièriste du nom de Godefroid, il vend assez bien de rosiers et de très bonne qualité et à bon prix, il y a aussi Schmitz à Bellevaux (Malmédy) et bien sûr L Lens près d'Ostende
j'habite aussi en Belgique et je ne rencontre pas de problème pour les rosiers, j'ai même mutabilis et 2 rosiers Banksiae