Page 1 sur 1

Contre-culture

Publié : ven. 28 avr. 2006 23:43
par mycose
:) Bonjour à tous.
J'ai planté des groseillers et des myrtillers, puis-je planter des salades, semer du persil et des oignons de la reine en contre- culture. Merci d'avance pour les réponses.

Publié : sam. 29 avr. 2006 9:59
par Jesus666
pas compris ????????

Publié : sam. 29 avr. 2006 13:19
par Bénédicte
C'est quoi la contre culture? La rotation? L'association? :pascompris:

Publié : lun. 01 mai 2006 0:59
par mycose
:? Merci Jesus666, merci Benedicte d'avoir répondu à ma question et excusé le retard de ma réponse mais le temps me manque en ce moment pour participer à ce forum oh combien précieux.
J'ai loupé ma question, j'aurai dû dire contre-plantationAlors on appelle contre plantation une culture intercalaire se développant rapidement, plantée dans une autre à croissance plus lente. "Exemple : des choux-pommes entre les rands des tomates ; des laitues pommées ou romaines dans un carré destiné à des choux-fleurs ; on les plantera huit à quinze jours avant ces derniers, sinon ils se gênent mutuellement et les laitues se forme mal." Source: Le Jardin familial J.Dumonthay, Edition Sonor Genève.
Ce que je voulait savoir c'est par rapport aux arbustes petits-fruits, en ce moment il y a de la place pour une culture ä croissance rapide comme les salades, mais est-ce compatible?

Publié : lun. 01 mai 2006 11:02
par Bénédicte
Ok, je comprends mieux, ben je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y ai de problème, j'ai juste entendu dire que framboisiers et pommes de terre ne font pas bon ménage....Désolée...