tomate et mi ombre

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Ruby
Graine de timide

tomate et mi ombre

Message par Ruby »

bonjour à toutes et à tous, voici ma question : connaissez vous une ou des variétés de tomates suceptibles de s'épanouir à la mi-ombre ? Je sais bien que ma question peut paraître idiote étant donné que les tomates réclament beaucoup de soleil mais sait on jamais avec toutes les variétés qui existent je me dis que peut être une d'entre elle pourrait faire mon bonheur. Merci pour vos réponses !
La nature ne crée ni espèces ni genres absolument tranchés ; il y a toujours entre eux quelque intermédiaire qui les relient l’un à l’autre.
Mars 1
Bourgeon de bavard

Message par Mars 1 »

Je sais qu'il y en a au moins une mais je ne me souviens plus de la variété.On va attendre les réponses des autres et s'il n'y en a pas je vais faire une recherche plus tard car aujourd'hui il fait très très beau et je vais travailler dehors.
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

oui, les tomates ca marche très bien sous des arbres par exemple. mais il faut quand même pas mal de soleil.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

ombre

Message par Pascal clerc »

bonjour!

6 heures de soleil sont nécessaire à la tomate.

"purple calabash" supporte la mi-ombre.

@+
Répondre

Revenir à « A la culture »