Page 1 sur 1

Produits rétenteurs d'eau

Publié : jeu. 04 mai 2006 17:17
par fred2949
Bonjour,

suite au sujet que j'avais posté la semaine dernière, je souhaite réaliser un petit sondage sur ce forum.
Je souhaite étudier la notoriété des produits rétenteurs d'eau.

Les produits rétenteurs d'eau sont des produits naturels ou synthétiques qui peuvent absorber une très grande quantité d'eau et la relacher quand la plante en a besoin.
Il en existe plusieurs marques, et en général ce sont des produits qui coûtent cher...

Merci de répondre à mon sondage !

Bien amicallement,

Fred.

Publié : jeu. 04 mai 2006 17:28
par joyce
Bonjour,

A vote.
Si tu en as le temps, pourrais tu nous en parler un peu plus longuement. Cela m interesse.

Publié : jeu. 04 mai 2006 18:09
par dagda
dans ce genre de produits, ceux que j'utilise sont surtout les billes d'argile et la pouzzolane, mais est ce que cela rentre dans ton étude...?

Publié : jeu. 04 mai 2006 20:26
par fred2949
Oui, ça rentre aussi dans mon étude, je veux étudier l'utilisation des rétenteurs d'eau dans leur globalité.
Merci pour votre réponse.
J'ai vu un triskel dans votre pseudo. Vous êtes breton?

à bientôt

Fred.

Publié : jeu. 04 mai 2006 21:09
par Sylvain78
Moi jcomprend pas trop reteneur d'eau et evite l'evaporation ??

Car ya les copeaux de bois (resineux)
les paillettes d'ardoises
differents cailloux moi jai mis des ptit gallets blanc pour bassin

Publié : lun. 08 mai 2006 14:29
par fred2949
Incorporer des produits rétenteurs d'eau à des supports de culture permet de diminuer la quantité d'eau libre dans le substrat et donc diminue la quantité d'eau en contact avec l'atmosphère.
C'est de cette façon que l'utilisation de produits rétenteurs d'eau permet de diminuer l'évaporation de l'eau.

Parmi les rétenteurs d'eau les plus connus, on peut citer fertisorb, aquasorb, grain d'eau, rain-gel...

Merci de répondre à mon sondage.

Bien amicallement,

Fred.

Publié : lun. 08 mai 2006 15:06
par dagda
J'ai vu un triskel dans votre pseudo. Vous êtes breton?
yep, mais pas bretonnant...un jour peut être

Publié : mer. 10 mai 2006 10:43
par winter
:arrose: Bonjours à tous, moi je connais et utilise les cristaux d'eau depuis plusieurs années. Ils se mélangent au terreau et multiplient par 10 leur poids quand ils sont gorgés d'eau. Cela ressemble à de la gelée. Effet garanti, et beaucoup moins d'arrosage! En plus ceci aère les racines, car ils prennent + de place mouillés et se rétractent en séchant. A bientôt.winter


:ola:

produits rétenteurs d"eau

Publié : mer. 10 mai 2006 11:19
par gwen17
j'ai lu qu'on pouvait mettre des morceaux de vieilles éponges
en plus on recycle mais perso j'ai pas essayé;