Pelouse tres abimée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Africain
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 06 mai 2006 9:52

Pelouse tres abimée

Message par Africain »

Bonjour à tous,

Je viens d'enménager dans ma nouvelle maison, dont la pelouse devant est tres abimée. En fait, elle était remplie de mousse. Bref, j'ai apliqué un antimousse, la mousse a noirci et j'ai ratissé ensuite. Du coup, il y a maintenant des vides importants, puisque la mousse avait auparavant tout envahi.

Je ne recherche pas une pelouse impécable, style golf, mais quelque chose de vert, même un peu folâtre est quant même plus harmonieux.

Que faut il que je fasse, refaire toute la pelouse de A à Z ?
Ou bien de l'herbe bonne ou mauvaise va quand même repousser dans ces larges vides ?

En ce qui copncerne la terre, je suppose qu'elle est la même que tous mes voisins qui eux, ont de belles pelouses ...


Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut!

Il y a la solution de refaire la pelouse, mais c'est beaucoup de travail pour un résultat aléatoire. Il faut aussi déterminer les orrigines de la mousse (ombre, climat humide,...), si cette origine n'est pas corrigeable, il faut se faire une raison est passer le scarificateur tout les printemps (il y a la possibilité de le louer!!).

Si tu as utilisé du sulfate de fer pour éliminer la mousse, il faut savoir que cette substance à la particularité d'éliminer la mousse en un premier temps, puis de favoriser sont retour en un second temps (donc pas bon plan).

Je te conseille un semis de regarnissage, puis un ratissages et un roulage.

Les pelouses style golf sont trés dure à maintenir et nécésite bcp de soin et pas de piétinement, donc pas pratique.
Il y a aussi la solution la plus facile qui consiste à semer du treffle blancs qui comble les interstices et reverdit les touffes de gazons car c'est une plante nitrifiante. De plus la floraison est attraillante est l'aspect hommogéne.
A+!

nicolas9
Africain
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 06 mai 2006 9:52

Message par Africain »

Merci pour ta réponse. Le semis de regarnissage me semble l'idée la plus appropriée.

A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »