Page 1 sur 1

Mes semis de passiflore piquent du nez; pourquoi?

Publié : dim. 07 mai 2006 21:16
par lauretflo
bonjour,
voila mon probleme:
j'essaies en vain de planter des graines de passiflore. Les plants sortent de terre mai. Mais au bout d'un moment (1 à 2 semaines), ils se couchent comme si les "plantules" (je crois que les 2 premieres feuilles s'appellent comme cela) étaient trop lourdes et ils meurent. De quoi cela peut bien venir? avez vous fait cette expérience?
trop d'eau? manque de chaleur? Manque de lumière?
:?:

Publié : lun. 08 mai 2006 0:38
par ugli
Dépend de tes conditions; manque de lumière, trop d'eau et champignons, tout est possible et imaginable sans plus de précisions.

Publié : lun. 08 mai 2006 8:34
par lauretflo
Précision:
Je mets mes graines dans du terreau, et n'hesite pas arroser de temps en temps pour que la terre ne soit pas sèche (sans pour autant noyer le pot evidemment!)et pour conserver un certain taux d'humidité. J'ai mis les plant dans la cuisine à l'abris du soleil direct.

Publié : lun. 08 mai 2006 9:21
par ugli
Voilà, ne cherche pas plus loin, tes plants sont étiolés et meurent sans soleil.

Publié : lun. 08 mai 2006 13:19
par lauretflo
ok moi je croyais que les jeunes plantules n'amaient justement pas le soleil et qu'il fallait attendre de voir les vraies feuilles ^pir les mettre dehors! Donc à partir du moment où la jeune pousse sort de terre, on peut la mettre plus en contact avec le soleil, c'est ça?

Je demande ça car, je fais pousser plusieurs plants (grenadier, plusieurs variétés de passiflores, manguiers, litchies,...) et j'aimerai vraiment que cela réussissent :wink:

Publié : sam. 13 mai 2006 9:29
par ugli
Tu peux même la faire germer au soleil, du moment que ce n'est pas un vrai cagnard, car toutes les plantes ne le supportent pas.