graines de coton...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
yan14
Bourgeon de bavard

graines de coton...

Message par yan14 »

bonjour
il y a quelque mois (ou plus) lors de l'anniversaire de la Fnac de ma ville (comme quoi on trouve de tout n'importe ou!) ils distribuaient des graines de cotons j'en ai donc pris quelques paquets mais je ne savais pas comment mi prendre pour les planter.Je me suis donc lancé aujourd'hui et j'ai planté 5 ou 6 graine de coton dans un po avec un melange terre terrau et sable! le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment m'en occuper ! pouvez vous me donner quelques conseils! merci
guigui
Graine de timide

Message par guigui »

LE gossypium est une plante pas très imposante, et qui ne demande pas plus de soins que qu'une autre...

Son sol devra être bien drainant...il sera cependant plus exigeant au niveau des temperature...Pour sa germination une tp de 20° sera requise tandis qu'une fois levé, il ne supportera pas une temperature inferieur a 2° [feuilles et parties aériennes atteintes a partir de 10°].

Substrat :Terreau, sable, terre de jardin, billes d'argiles [ou autre chose de drainant]

Lumière: Soleil direct

Humidité: subsrat toujours humide

Pour la germination le susbtrat ne devra pas être trop mouillé ni trop sec, juste humide mais toujours humide [place un cul de bouteille au dessus..par exemple.] avec une T° de 20° +/-

Voilà je n'peux t'en dire plus...les mieux ont levé...J'attend la floraison et la fructification avec impatience:)

Guigui
yan14
Bourgeon de bavard

Message par yan14 »

merci beaucoup pour toutes ces expliquations !!
Je ne connais pas du tout cette plantes alors je demande : est ce quelle fait des fleurs ? (quelle type de fleur) , à quel moment le coton aparé ?
kettricken
Graine de timide

Message par kettricken »

Bonjour,

Je cherche à me procurer des graines de coton (ma FNAC n'en distribue pas :roll: ) j'ai écumé pas mal de site sur le net, mais pas moyen de trouver ça.

Si vous avez une bonne adresse, je vous en serez très reconnaissante :P
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »