mes tomates !

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
spartacus
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 09 mai 2006 16:45

mes tomates !

Message par spartacus »

Amis du potager, bonjour!!!

Voilà, ayant subi les moqueries de mon voisinage sur la récolte tardive de mes tomates l'an passé....je m'y suis mise tôt cette année.
Mais voilà, les feuillages de mes plants jaunissent comme si ils séchaient!

Est-ce bien le mildiou????

Sinon, pour mes melons anasta....pas de réponse! Tout le monde sèche? Alors je vous tiendrai au courant, et j'essayerai des méthodes différentes!

Merci pour vos futures réponses sur le mildiou!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

je ne peux pas te répondre car je ne connais pas grand chose moi non plus, mais as tu fais une recherche sur le forum ?, il y a eu des posts sur le mildiou tu trouveras surement ce qu'il faut faire.
Si tu ne trouves pas et si tu n'as pas de réponse remet un post dans le sous forum tomates tu auras peut etre plus de chance d'avoir une réponse.
Courage tu vas sauver tes tomates avec l'aide des jardinautes.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

lorsque les plants de tomates restent trop longtemps en pot, ils st carencés si tu n'as pas pris la peine de mettre un substrat nourrissant.
Celles qui st les plus grandes chez moi ont aussi les feuilles du bas qui jaunissent. Pas grave car pr les planter je coupe ttes les feuilles du bas pr les enterrer davantage et éviter que le feuillage du bas soit mouillé. Tu les a déjà plantées? Il se peut ds ce cas et si tu ne les as pas arrosées avant de les mettre en terre que la motte reste sèche malgré les arrosages :)
Répondre

Revenir à « A la culture »