Une fourmiliere dans un pot...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Une fourmiliere dans un pot...

Message par La Joulaille »

Je viens de rempoter un plante grasse qui doit etre de la famille des crassulas, et dans son pot qui etait deja petit j ai trouvé une fourmilere j ai mis le doigt en plein la ou il y avait les oeufs... yeurk :?

Je ne les avais jamais remarqué, mais est ce que elles prennent pas toute la place dans le pot?
je les laisse trankil ou j attaque avec du mar de café ou avec un demi citron comme j ai pu lire...

Merci de vos conseils, si je les avais trouvé en pleine terre, je n aurais rien fait, mais la dans un pot... je m en fous des fourmis je prefere avoir une belle plante :wink:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Subotay
Bourgeon de bavard

Message par Subotay »

:coucou:
Salut à toi, à ta place j'aurais pas de pitié :devil: un bon coup d'insecticide spécial rampant :rocketwhore: :bravo: c'est pas gentil je sais :oops: mais bon chacun à sa place. Je dis ça mais je les aimes bien, même si elles m'ont tué deux fraisiers tout neufs récemment. Je savais pas quelle pouvaient le faire mais je suis sûr que c'est elles.
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Je me disais bien, qu il ne devait en rester qu'un... Demain j'attaque :wink:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Plus pacifiste, si le pot est petit, on enlève la plante, on la rempote dans un terreau propre et on va installer les fourmis là où elles ne gèneront personne.

Bonne journée !
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Il y a un mois environ, il m est arrive la meme chose. J ai saupoudre de la poudre bleue anti-fourmis. Il n y en a plus mais les plantes aussi.
Memes conseils, rempoter et mettre les fourmis ailleurs.
La Joulaille
Bourgeon de bavard

oki je vais essayer de les virer mais ca va etre delicats car elles racines etaient tres emelées avec les fourmis...
Ju.

Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour :)

Il m'arrive la même chose que toi ... hier en déplaçant mon oranger pour passer la tondeuse j'ai constaté qu'il était infesté de fourmis :?
Elles ne semblent pas avoir fait de dégâts mais je vais de ce pas rempoter mon arbuste et installer ailleurs ses colocataires :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

pourquoi massacrer les pauvres fourmis??? :cry:
si elles n'elevent pas de pucerons ni de cochenilles il n'y a aucune raison de les tuer :(

et pour trouver d'otres posts sur le meme sujet une petite recherche et il y a les réponses à tout :wink:
La Joulaille
Bourgeon de bavard

citrouille-man a écrit :pourquoi massacrer les pauvres fourmis??? :cry:
si elles n'elevent pas de pucerons ni de cochenilles il n'y a aucune raison de les tuer :(

et pour trouver d'otres posts sur le meme sujet une petite recherche et il y a les réponses à tout :wink:

... les autres posts parlaient de fourmis en pleines terres... et moi elles sont dans un pot !
Ju.

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »