poivrons
- coucoulolo
- Graine de timide
- Région : Alsace
- moustache
- Grossiste en parlotte
Ce que vous appelez des" gourmands" sont en fait des bourgeons latéraux.coucoulolo a écrit :Mais un gourmant c'est toujours un gourmant, et puis c'est pas forcément bon pour le plant.
Si on les laisse, chaque tige issue de ce bourgeon va fleurir et donner des fruits. Si on veut une trentaine de petits fruits, on les laisse

Sinon, on élimine tous les bourgeons qui naissent à l'aisselle des feuilles jusqu'à la première fleur. Après on laisse tout. Après une fleur, le plant fait 2 tiges, qui vont se "diviser" en 2 à la prochaine fleur. On arrive ainsi a avoir une quinzaine de beaux poivrons.
C'est la même chose pour les aubergines.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
je confirme la methode de Moustache !! Je l'ai essayé l'année derniere, et c'est un bon rappport temps/rendement ! (merci moustache)
et au cas ou tu laisses les "gourmands" du poivrons tu sera decu quand tu verras que les premiers lorsqu'ils sont chargés de poivrons vont casser et se decrocher comme un rien de la tige principale du plant.
Le fait de le tailler jusqu'a la fleur permet au pied d'avoir un tronc bien fort pour soutenir les fruits !
et au cas ou tu laisses les "gourmands" du poivrons tu sera decu quand tu verras que les premiers lorsqu'ils sont chargés de poivrons vont casser et se decrocher comme un rien de la tige principale du plant.
Le fait de le tailler jusqu'a la fleur permet au pied d'avoir un tronc bien fort pour soutenir les fruits !
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
ben moi je comprends pas de la meme maniere....
on coupe les "gourmands" avant apparition de fleurs et on laisse faire apres l'apparition de la premiere fleur...
en fait on coupe avant et apres on laisse. enfin si j'ai bien compris....

on coupe les "gourmands" avant apparition de fleurs et on laisse faire apres l'apparition de la premiere fleur...
en fait on coupe avant et apres on laisse. enfin si j'ai bien compris....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Graine de timide
- moustache
- Grossiste en parlotte
NONPouchkinet a écrit :Bonc, si j'ai compris : dès que vous avez une branche qui fait une fleur, vous enlevez ce qu'il y a au dessus, et vous enlevez les tiges qui naissent à l'aisselle des feuilles?

Tu enlèves tous les bourgeons qui naissent à l'aisselle des feuilles jusqu'à la première fleur.
Ensuite, tu laisses tout car il n'y a plus de bourgeons latéraux (reste plus que des tiges, 2 à 3 par ramification.
Avant :

Après :

- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
poivrons et eau
bonjour a tous
j' ai bien enregistré vos conseils et je vais les appliquer,mais ma question; c'est,mettre beaucoup d'eau ou non certains disent oui d'autres non
alors c'est quoi et??
et puis l'an dernier j'ai eu plein de vers c etait pas mon but de les nourrir
j' ai bien enregistré vos conseils et je vais les appliquer,mais ma question; c'est,mettre beaucoup d'eau ou non certains disent oui d'autres non
alors c'est quoi et??

et puis l'an dernier j'ai eu plein de vers c etait pas mon but de les nourrir
andré
poivrons + eau
bonjour moustache on s'est déjà contactés mais sur un autre fai
j'ai changé
bon alors il faut de l'eau quoi !!!
j'ai mis des bouteilles plastoc et je vais renplir ,en + ça permet d'y introduire un peu de purin d'orties! experience à suivre (pour moi)
merci beaucoup
a +
j'ai changé
bon alors il faut de l'eau quoi !!!
j'ai mis des bouteilles plastoc et je vais renplir ,en + ça permet d'y introduire un peu de purin d'orties! experience à suivre (pour moi)
merci beaucoup
a +
andré
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: poivrons
La terre ne semble pas très richeMarie-Louise Spagnolo a écrit :Moustache, tes poivrons sont bien verts ! Les miens jaunissent, de quoi ça vient ?

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
poivrons
Merci Moustache, ce soir j'ai mis un peu d'engrais à mes poivrons, j'espère qu'ils seront contents !