quoi mettre ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
trinette
Liseron du clavier

quoi mettre ?

Message par trinette »

bonsoir
je voudrais savoir quelles plantes d'intérieur mettre dans mon bureau exepté cactées et succulentes dont les fenêtres sont exposées plein sud
de plus si je dois m'absenter personne ne peut s'en occuper
donc je voudrais des plantes supportant la sécheresse est ce qu'un palmier des canaries pourrait supporter le manque d'eau momentané :? :?
est-ce possible de mettre des plantes du midi tel que lavandes, thym .... hum ça sentirait les vacances :!: :!: :!: :!:
on peut rêver même en travaillant :lol:
merci pour vos suggestions et vos réponses
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
stallion
Bourgeon de bavard

Message par stallion »

Je trouve que les plantes dans les bureaux sont souvent tristounettes. Alors si en plus tu dis qu'il est exposé plein sud et qu'il y aura des moments où personne ne s'occupera des plantes, j'ai envie de dire : laisse tomber.
Un palmier des canaries ne supportera jamais cette situation désertique.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

:ola:
Salut quand tu dis que personne ne pourra s'en occuper ? Combien de temps ? Un mois ? As-tu des rideaux ? Baie vitrée ? .... celà dépend énormément de la configuration de la pièce si tu pouvais soit nous montrer une photo ou nous en dire plus ? En tout cas lavande... plantes d'extérieur ne survivront pas. Dis nous en plus ?
BONNE JOURNEE
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

salut
voici la configuration :
baies vitrées sur toute la longueur et sur la moitié de la hauteur
en été, il fait toujours très chaud et en plus très sec, vu qu'il ya du soleil la majeure partie de la journée si on veut pouvoir travailler il faut fermer les stores. tu penses si les 2 cactus que j'ai achetés il y a 2 ans sont heureux :lol: :lol:
mais je voudrais autre chose avec un peu plus de verdure et de fleurs pour agrémenter le décor
merci encore
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

et pourquoi pas un pélargonium au feuillage parfumé (en d'autres termes un géranium au feuillage parfumé) ils tiennent bien en intérieur pas trop prêt de la fenêtre mais à voir ? :? IL faudrait regarder si celà est possible tu aurais le parfum du feuillage de petites fleurs et de la verdure ....?
Par contre au niveau arrosage... celà m'ennuie... Aïl ! et as tu regardé dans les succulentes ? aïl AÏL AÏL je cherche.... je vais continuer de réfléchir...
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

:lol: J'ai réfléchi et si la situation est vraiment désertique tu peux mettre des succulentes type crassula ou autre tu auras tout même de la verdure par contre pas de grandes feuilles mais ... celà change ....
Image
VOICI d'ailleurs un exemple mon chouchou crassula gollum :P
bon je sais difficile de trouver de gros spécimens .... mais en cherchant bien ... le mien je l'ai dégoté chez un fleuriste pour 17€ le coup de bol il ya un peu plus de 6 mois... souvent on en trouve que des petits en jardinerie. Tout dépend où tu habites tu peux alors te renseigner sur un autre forum "Davarrée forum succulent" David ou les autres pourront t'aider à trouver ton bonheur et convenir ainsi à ton bureau
tu me diras ?? :wink:
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

merci de ton aide c'est vrai qu'un exemplaire pareil serait du plus bel effet et j'avoue que je le trouve magnifique ça fait rêver
je te tiens au courant des suites et si tu as d'autres idées je suis preneuse
:respirer:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

je te mets le lien ce sera plus simple pour toi :
http://davarree.forumactif.com/index.forum
tu pourras aussi voir quelle plante te plairait en regardant les photos....
BONNE CHASSE... :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »