Besoin d'un(e) expert(e) en bignone...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sakai
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 16 mai 2006 8:08

Besoin d'un(e) expert(e) en bignone...

Message par sakai »

Bonjour,

nous :mariage: venons d'acheter une petite maison toute mignone comme tout :lol: et pour orner le mur blanc de notre facade :cache: , nous avions pensé à la bignone... de belles et grandes fleurs qui illuminent tout l'été, ça nous plait !

Mais, oh surprise !!! Il en existe de toutes sortes :shock: : grandiflora, campsis radicans, campsis x tagliabuana... flamenco, atropurpurea, crimson trumpet... alors laquelle !?! Nous sommes vraiment perdus !

Tout ce que nous savons, c'est qu'on la veut rouge pétant, -et si possible pas orange-, et que nous voulons des FLEURS :gloire: , mais pas de 40 cm de diamètre (ce serait prétentieux pour notre mur !)

Pouvez-vous nous aider ?

Sakai.

PS : je viens de lire que les bignones peuvent abimer les peintures et qu'elles attiraient les guêpes... Qn a-t-il des infos là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

tu es dans quel coin, ton mur est orienté comment ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Invité

les bignones

Message par Invité »

Toutes les bignones résitent au froid jusqu'çà -20.
Grandiflora : rose, grandes fleurss, croissance moyenne 4 à 6 mètres. moins rustique que Radican.Radican Flava : jaunes, 12 mètres, s'accrochent avec des crampons. Forte végétation.
Radican praecox : rouge
Tagliabuana "mME gALLEN" Orange

Attention les bignones attirent les fourmis.
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

NOTRE VOISIN EN A MIS CONTRE SON MUR ET ELLES RETOMBENT CHEZ NOUS...........J' AIME BCP........ELLES ST ORANGES , TRES BELLES.......MAIS LE NOM , JE CONNAIS PAS
Avatar de l’utilisateur
manou1945
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : lun. 17 avr. 2006 5:04
Localisation : Tarn et Garonne

Message par manou1945 »

A savoir, les bignonnes s'accrochent au support par des petites racines.
D'autre part, les fourmis adorent, La mienne en est remplie l'été.
sakai
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 16 mai 2006 8:08

Message par sakai »

dagda a écrit :tu es dans quel coin, ton mur est orienté comment ?
Nous nous situons en Normandie, dans l'Eure... Et pour l'orientation du mur, c'est plein SUD :soleil: ... Indiqué pour la bignone, d"après ce que j'ai cru comprendre !
sakai
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 16 mai 2006 8:08

Message par sakai »

Merci pour toutes ces infos...
Entre temps, nous nous sommes renseignés et avons lu que les bignones faisaient du dégât sur les façades :confetis: ... Mais nous avons cru comprendre que les plus "ravageuses" étaient les campsis radicans (dixit "pire que le lierre), mais que la grandiflora n'avait pas cette réputation ! Nous y tenons à notre bignone alors, quelqu'un aurait-il des infos là dessus ? :?:
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

J'en ai récupéré une et l'ai mise contre un mur plein soleil. Je ne sais pas de quel genre il s'agit, la plus commune mais je sais surtout qu'elle s'y plaît et qu'il faut absolument la diriger avec des fils de fer. Elle ne s'accroche pas la mienne.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »