besoin d'aide pour mes jeunes plants

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lilas83
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 01 mars 2006 9:51
Localisation : var

besoin d'aide pour mes jeunes plants

Message par lilas83 »

je voulais savoir à propos de mes jeunes plants à quel moment je dois les pincer et quand je peux commencer à mettre de l'engrais. en sachant que j'ai planté beaucoup de choses différentes de la lavande, du balico, du thym, de la marjolaine, de la sauge, des soucis, de la bourrache, des ficoides lobélia l'aubrietia alysse corbeille d'or camomille reine marguerite lavatère, cosmos, immortelle, eschscholzia. il y a peut être une règle de base à suivre pas de pinçage pour les aromatiques ou pas pour les annuelles je sais pas en tout cas si vous pouvez me renseigner cela m'aiderais merci beaucoup et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
chatounette
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : lun. 01 mai 2006 0:25
Région : Belgique
Localisation : couvin (belgique)

Message par chatounette »

si tu viens de tout acheter en potiquet et que c'est en pleine terre, il ne faut rien faire et rien mettre comme engrais. Laisse les le temps de s'installer.
Avatar de l’utilisateur
lilas83
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 01 mars 2006 9:51
Localisation : var

Message par lilas83 »

non j'ai tout semé moi même est ce n'est pas encore en pleine terre j' en ai mis certain dans des petits pots mais depuis un moment déjâ
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Le pinçage peut s'appliquer à toutes les plantes. Pour ça, il faut simplement au final, avoir au moins une ou deux paires de feuilles qui restent. Ca fortifie la plante, et l'oblige à se ramifier. C'est bien mieux que l'angrais, qui lui habitue la plante à recevoir la nourriture sans même prendre le temps de s'installer.
Invité

plantres aromatiques

Message par Invité »

Tu n'as pas besoin de pincer les plantes aromatiques, par contre les plantes aromatiques comme le thym, la sarriette etc.. arroses les seulement quand c'est sec.
Avatar de l’utilisateur
lilas83
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 01 mars 2006 9:51
Localisation : var

Message par lilas83 »

merci beaucoup ça va m'aider
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Message par rebelle »

Je rempote dans du terreau pour semis additionné de terre du jardin et quand les plantes ont bien repris, je les arrose une fois ou deux avec de l'engrais pour plantes fleuries sinon elles arrêtent de se développer.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »