pépins de citrons et d'oranges

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

pépins de citrons et d'oranges

Message par Carabosse »

Je ne sais pas si c'était une très bonne idée mais devant de si beaux pépins de citrons et d'oranges ..... j'ai craqué et je les planté dans deux bacs dans ma serre.
Je ne m'attends pas à de folles récoltes mais j'espère au moins voir apparaître quelque chose .... ?
Avez-vous déjà essayé ?
Et .....
Qu'est-ce que cela a donné ?
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Re: pépins de citrons et d'oranges

Message par gwen17 »

Carabosse a écrit :Je ne sais pas si c'était une très bonne idée mais devant de si beaux pépins de citrons et d'oranges ..... j'ai craqué et je les planté dans deux bacs dans ma serre.
Je ne m'attends pas à de folles récoltes mais j'espère au moins voir apparaître quelque chose .... ?
Avez-vous déjà essayé ?
Et .....
Qu'est-ce que cela a donné ?
salut, moi j'ai essayé avec des pépins de pamplemousses;j'avais lu que ça faisait de belles plantes mais rien est sorti :cry: ; ce n'était peut etre pas le bon moment;pourtant il parait que ça marche
bonne chance!
rammstein
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 9:11

Message par rammstein »

il faut juste attendre plusieurs années avant d'avoir des fleurs et des fruits
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

Ha !
Cela devrait pousser alors !
Je ne demande pas de "récolter" ..... juste avoir le plaisir de voir se développer un petit arbustre.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bien sur que cela pousse, il faut juste un peu de patience pour que le pépin germe :wink:

mets le pot dans un endroit chaud et garde le tereau humide tu verras bientot un germe sortir de terre :D

J'en ai 5 de sortis et cela grandit à vue d'oeil :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »