gunnéra

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Nel33
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 16 mai 2006 23:10
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

gunnéra

Message par Nel33 »

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis nouvelle sur ce forum, je suis passionnée de jardinage, cuisine, et j'adore les animaux . Je débute en informatique, , et , j'espère faire des progrès en venant bavarder avec vous .
Voilà, j'en profite pour vous poser 2 questions si c'est possible ?
On m'a offert une gunnéra , mais voilà, je n'ai pas de lieu humide ; (chez moi, c'est du sable, j'habite en gironde, à 26 kms de la mer ) : Donc c'est sec l'été . Puis-je la planter dans un grand bac, en plastique que j'enterrerai ? c'est mon idée, mais elle n'est peut-être pas géniale.....

Moi aussi , j'ai reçu un rosier tige , début mai, à racines nues .....Malgré, des soins immédiat, les branches ont continué à devenir marrons, il n'est pas mort mais..........J'envisage déjà, tenter de le greffer, je n'ai jamais fait, mais mort . pour mort ..........
Pouvez-vous S V P me conseiller.
Merci pour tout, et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

Pour ton gunnéra,je le mettrais dans ton cas dans un grand bac plein soitde terreau ,soit de compost .
Tu t'arrenges pour qu'il soit toujours "humide",mais pas inondé .
Il a besoin d'un drainage ,de soleil et d'ombre .

Tu dois pouvoir t'en sortir "ainsi" .

Pour le rosier,j'en ai une fois reçu "un" que je croyais "perdu" :racine nue,pas de racine pratiquement,et plein été ...
Pour "faire plaisir",je l'ai planté dans un endroit tout pres de ma porte,et toujours humide (perte de l'arrosage) .
Aussi incroyable que celà puisse parraitre,il est en plein développement ...
Nel33
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 16 mai 2006 23:10