abeilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

abeilles

Message par angine »

Je vais poster ce message sur plusieurs forums pour toucher le plus de monde possible.
Dans l'une des écoles dont je m'ocupe, il y à des abeilles dans la terre sous les fenêtres d'une classe.
C'est à Paris, et il est impossible de tuer ces abeilles par les entreprises abituelles:il n'ont pas le droit de tuer des abeilles.
Qu'il n'y ais pas de meprise, j'ai essayée de les convaincre de les laisser mais ma direction ne veux pas prendre de risque de "blesser" un enfant sans avoir rien fait.
Je me suis dit que l'essaim pouvait interesser un apiculteur, on lui donne si il vient le chercher.
Si vous avez des idées merci de tout coeur.
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

abeilles et abeilles!

Message par lantana »

je ne m'y connais guère en abeilles, mais es-tu sûre que ces abeilles fouisseuses intéressent un apiculteur? Elles ne sont pas de la même espèce que les abeilles " à miel", et je ne pense pas qu'on puisse les récupérer pour les mettre dans un rucher avec d'autres abeilles.
Il faudrait l'avis d'un apiculteur.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: abeilles

Message par moustache »

angine a écrit :Dans l'une des écoles dont je m'ocupe, il y à des abeilles dans la terre sous les fenêtres d'une classe.
Si elles sont dans la terre, ce ne sont pas des abeilles mellifères.
Ce serait plutôt des frelons, ce qui est beaucoup plus gênant :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Non, non, pas des frelons, ça eon s'en rend vite compte. Il faut arrêter de paniquer les gens avec des abeilles et guêpes solitaires, ce qui est probablement le cas de ces petites colonies inoffensives!
Avatar de l’utilisateur
BREGIS
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:06
Localisation : GRAY

Message par BREGIS »

Bonjour,

Ce sont des abeilles solitaires !
Elles ne ferons aucun mal aux enfants.
J'en ai énormément chez moi partout, à l'entrée de mon jardin, dans mes allées...
Nous marchons tous les jours à côté de leurs nids.

J'essais de les photographier, mais elles partent, elles ont peur de nous..
Donc, n'ayez aucun soucis, elles ne vous ferons aucun mal.

Sans elles, cette année, je n'aurais pas eu de fraises car il n'y avait qu'elles sur les fleurs !

Je vais leur fabriquer un endroit plus tranquille pour qu'elles ne soient pas en danger car à tout moment on risque de marcher dessus.

Ils leurs faut des briques creuses d'envion 20 cm sur 40, les mêmes que l'on utilisent actuellement pour fabriquer certaine maisons neuves, ensuite les remplir de terre très fine.

En Allemagne, ils fabriquent des HOTEL à abeilles, cela est très instructif pour les enfants car ils découvrent la nature en ville.

Veuillez en parler avec vos collègues et recontactez moi si vous désirez d'autres renseignements.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »