Page 1 sur 1
azalée
Publié : mar. 23 mai 2006 14:29
par bobine24
Bonjour, je suis encore nouvelle sur ce site que je consulte assez souvent sans pour cela poser des questions. Mais voilà, j'ai un problème, il y a plusieurs semaines on m'a offert une azalée avec de belles fleurs roiuges, aujourd'hui elle est fanée, juste 3 ou 4 fleurs par-ci, par-là. Mon problème c'est que je ne sais pas si c'est une azalée d'intérieur ou d'extérieur. A quoi reconnait-on la différence ? Il n'y avait aucun nom sur le pot et la personne qui me l'a offerte ne savait pas non plus. Alors si vous savez comment les reconnaïtre, j'attends vos réponses et merci d'avance.
Joëlle
Publié : mar. 23 mai 2006 14:42
par nessou
Publié : mar. 23 mai 2006 14:44
par nessou
http://www.aujardin.info/plantes/azalee.php et voici celle d'extérieur
Et bienvenue parmis nous
pour les distinguer je ne sais pas comment l'expliquer une petite photo serait la bien venue
Publié : mar. 23 mai 2006 14:58
par bobine24
Pour la photo il faudra attendre la fin de semaine, mais j'ai une azalée plantée dans le jardin que j'ai acheté et planté moi-même au début du printemps en sachant qu'elle est d'extérieur et les feuilles sont identiques à l'autre. Mais je ne voudrais pas faire de bétises et qu'elle gèle au prochain hiver.
Publié : mar. 23 mai 2006 15:03
par jeannotin
la seule vraie solution c'est de demander à ceux qui te l'on offerte où il l'on achetée car même dans les japonaises il peut y avoir des feuillages et des fleurs différentes d'un cultivar à un autre.....même moi qui en ai vu passer des tas durant des années je ne sais faire la différence

Publié : mar. 23 mai 2006 15:24
par bobine24
Bon, je vois que ce n'est pas facile tout ça, je vais encore attendre d'autres suggestions. L'azalée a été achetée dans un gamm'vert. Merci Nessou et Jeannotin.
Joëlle
Publié : mer. 24 mai 2006 8:48
par Anne de P.
Ouhhh! vous venez de m'apprendre qu'il y a des azalées d'intérieur et d'extérieur...
Moi innocente

chaque fois que j'en reçois, je finis par les planter au jardin pour les conserver, une fois les fleurs fanées!
Et elles se portent très bien, entre ombre et soleil, dans un terrain acide (c'est plein de pins). J'en ai même une qui a fleuri 1x cet hiver et encore 1x en ce moment!
J'en ai aussi des d'extérieur qui ont été absolument fantastiques ce printemps, mais elles sont capricieuses! l'année passée elles n'ont pas eu une seule fleur...
Pour info. nous sommes à 550m d'altitude, nos hivers sont frais, c'est à dire qu'il y a quelques chutes de neige (lourde) et des températures ne descendant pas au-dessous de -5º, et peu de jours de suite.
Anne
Publié : mer. 24 mai 2006 10:40
par bobine24
Bonjour Anne,
Dans ma région la température peut aller à -10° voir plus et pendant plusieurs jours, alors si c'est une azalèe d'intérieur, elle sera vite grillée....
Publié : mer. 24 mai 2006 14:18
par salpiglossis4
Moi, je la planterai de toute façon à l'extérieur. car il me semblera de toute façon quasi impossible de la maintennir à l'intérieur. Alors, perdu pour perdu . je sais pas si je suis bien claire, là......
Publié : jeu. 25 mai 2006 8:44
par Anne de P.
on ne peut plus claire, salpiglossis

Ça a été mon raisonnement aussi!
Et je vois que tu es en Normandire, il doit y faire beaucoup plus doux que chez moi.
Mais je me pose une question: les azalées ne sont-elles pas toutes issues d'une plante d'extérieur...? A l'origine, quand est née la toute première, il n'y avait même pas d'intérieurs! et maintenant, si on les réacclimate, elles devraient survivre, non?
J'en ai vu des sauvages absolument magnifiques dans les Alpes, à plus de 1000m d'altitude.
En fait, tout bien pesé, j'aurais plus peur des coups de chaleur et des coups de soleil que du froid, pas vous?