BEAUCARNEA HELP ME REMPOTAGE !
BEAUCARNEA HELP ME REMPOTAGE !
BOnjour,
je viens d'avoir un beaucarnea et son pot est moche (conteneur plastique), il était très serré dedans.
On m'a offert un pot bien plus large (terre cuite) et légèrement plus profond (40cm au lieu de 30 cm de large)
y a t il des contre indications pour la taille du pot ?
p i le diamètre du tronc est de 20 cm à la base
dois je mettre des billes d'argiles au fond ou autres ?
faut il griffer la vieille terre collée aux racines ou juste rajouter du terreau autour ?
d'autres conseils ?
merci à vous car il commence à avoir le bout des feuilles qui jaunit..
je viens d'avoir un beaucarnea et son pot est moche (conteneur plastique), il était très serré dedans.
On m'a offert un pot bien plus large (terre cuite) et légèrement plus profond (40cm au lieu de 30 cm de large)
y a t il des contre indications pour la taille du pot ?
p i le diamètre du tronc est de 20 cm à la base
dois je mettre des billes d'argiles au fond ou autres ?
faut il griffer la vieille terre collée aux racines ou juste rajouter du terreau autour ?
d'autres conseils ?
merci à vous car il commence à avoir le bout des feuilles qui jaunit..

- poussin
- Bourgeon de bavard
Bonjour leodido
Il me semble que tu as eu toutes les réponses sur ton précédent post concernant le même sujet, non ?
Ils n'aiment pas les pots trop grand, et n'aime pas beaucoup d'eau non plus ... Evite d'ouvrir plusieurs posts identiques ou très proches, tu risques de t'y perdre dans les réponses intéressantes, et puis cela ne sert pas à grand chose.
Bon courage pour ton pied d'éléphant.
Il me semble que tu as eu toutes les réponses sur ton précédent post concernant le même sujet, non ?
Ils n'aiment pas les pots trop grand, et n'aime pas beaucoup d'eau non plus ... Evite d'ouvrir plusieurs posts identiques ou très proches, tu risques de t'y perdre dans les réponses intéressantes, et puis cela ne sert pas à grand chose.
Bon courage pour ton pied d'éléphant.
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...