rempotage aloe variegata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
citycaro
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : ven. 21 oct. 2005 12:17
Localisation : ch'ti égarée à paris

rempotage aloe variegata

Message par citycaro »

bonsoir
Je suis en train de rempoter cette petite plante nouvellement achetée...mais besoin de conseils avisés!
:arrow: Je me suis aperçue que les feuilles du bas étaient frippées et un peu molles. dois-je les couper? faut-il laisser cicatriser :?:
:arrow: Deux pousses se cachaient sous la terre mais à distance. Faut-il les séparer de la plante mère ou peut-on les laisser tel que?(elles lui sont rattachées) et pareil faut-il laisser cicatriser si je coupe :?:
Voilà!!! Mille merci pour cette plante qui a les pieds à l'air en attendant vos réponses! :wink:
citycaro
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour :D

Les feuilles molles en bas... ta plante à soif! Mais tu ne pourras pas l'arroser avant quelques jours le temps que les racines cicatrisent :wink:
Tu fais un mélange drainant en ajoutant à ton terreau du sable, du fin gravier ou de la pouzzolane.
Pour les rejets, perso je les laisse et je ne les coupe que pour :wink: en donner
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »