Page 1 sur 1

et les graines ?

Publié : ven. 26 mai 2006 20:08
par pauline596
encore et encore dans la famille '' ou se trouvent les graines " ou se trouvent les graines des tomates ? :oops:

Publié : ven. 26 mai 2006 20:31
par Arganier
Les graines se trouvent à l'intèrieure de la tomate , on les récupère quand la tomate est mure..

Publié : ven. 26 mai 2006 20:37
par Espiets
:lol: :lol: :lol: ce sont les pépins que tu trouves avec le jus dans les "casiers" de la tomate :lol: :lol: :lol:

Publié : sam. 27 mai 2006 9:24
par laurentomodori
Bonjour,

Oui, les graines c'est les pépins ....
Seules les variétés non hybrides, fixées permettent de récolter les graines d'une année sur l'autre pour resemer et obtenir la même variété.
Les graines des hybrides ne permettent pas de conserver les caractères de la variété.

Pour récupérer les graines dans de bonnes conditions :

http://www.tomodori.com/3culture/grainescadres.htm

pour s'en débarasser quand on veut faire du coulis de tomates :

http://www.tomodori.com/2cuisine/saucecadres.htm

A bientot. J'espère que ces conseils t'auront plus.... :wink: :wink:

Publié : dim. 28 mai 2006 18:50
par zouf
ou encore le presse tomate en inox qui permet de "traiter " 30 kg de tomates en 10 minutes et sans forcer!
http://www.pastorinocasa.com/

graines de tomates

Publié : dim. 28 mai 2006 19:30
par Eric C
Bonsoir le forum
Bonsoir Pauline, bonsoir Arganier, bonsoir Espiets, bonsoir laurentomodoro & bonsoir zouf

Bonsoir, à la lecture de certains posts il semblerait que la récolte de pépins provenant d'hybrides F1 puis leur "réensemensement" ne procure pas la qualité escomptée ?
Qu'en est-il exactement - Mes plants poussent correctement (il s'agit entre autres de variété Délizia... Hum l'année dernière...) sans voir de tige florale pour l'instant mais normal pour ma part.
Dans l'espoir de vous lire, d'avance merci.

@micalement Eric :wink:

il faut allé voir ici

Publié : dim. 28 mai 2006 20:25
par veryhot

Publié : dim. 28 mai 2006 20:30
par lalita
zouf a écrit :ou encore le presse tomate en inox qui permet de "traiter " 30 kg de tomates en 10 minutes et sans forcer!
http://www.pastorinocasa.com/
Merci d'avoir remis le lien zouf ! Je vais me le commander avant que les fruits rouges n'arrivent ! :D