Page 1 sur 1

laisser courir les potirons sur la pelouse ?

Publié : dim. 28 mai 2006 9:55
par cendra4
J'aimerais bien ajouter à mon potager un ou deux plants de potiron. (juste pour en avoir un peu pour halloween pour faire plaisir à mes filles).
Je sais que ça peut devenir énorme et je n'ai pas la place au poatger et pas le courage de retourner une grande partie de terrain.

Par contre, y'a de la place autour du potager en pelouse.

Est-ce que vous croyez que je peux les planter dans un coin et les laisser courir sur la pelouse ? (quitte à tailler ce qui pousse dans le mauvais sens)

Leurs feuilles vont-elles etouffer ce qui pousse dessous ? Ou est-ce que ça va être galère pour désherber ? (je me vois mal tenir le plants à bout de bras pendant que mon mari passe la tondeuse dessous ;) )

En "paillant" avec du carton au fur et à mesure de la pousse, est-ce qu'on peut s'en sortir ?

merci pour votre aide

sandra (qui espère trouver des plants de rouge d'étampe)

Rouge d'étampe ?

Publié : dim. 28 mai 2006 15:27
par Marie-Louise Anis
Qu'est-ce que c'est des rouges d'étampe ?
Pour le potiron, c'est sûr que s'il coure sur la pelouse tu ne pourras pas tondre dessous, il s'acrochera au sol.

Publié : dim. 28 mai 2006 15:34
par le pépi
Et ton gazon ne va pas aimer !

Publié : dim. 28 mai 2006 17:50
par pascale 56
les feuilles de potiron vont faire de l'ombre au gazon, ce qui va ralentir voir arrêter la croissance, tu n'auras pas besoin de tondre, par contre, lorsque le potiron aura disparu, ton gazon sera un peu fatigué.....mais il s'en remettra je pense.
Attention, le potiron est vorace et épuise la terre, il faut lui donner du compost au maximum.

Publié : dim. 28 mai 2006 18:26
par cendra4
du gazon ?
Qui a parlé de gazon ????

A coté du potager, j'ai une pelouse composée .... de bonne vieille herbe à vache tondue !
Même si elle en prend un coup, elle s'en remettra !

et comme c'est un coin planqué du jardin, c'est pas très grave si c'est inesthétique (je dirais même si je décide d'agrandir un peu le potager, ça sera ça de fait :-D !)

Publié : dim. 28 mai 2006 20:51
par Espiets
cendra4 a écrit :du gazon ?
Qui a parlé de gazon ????

A coté du potager, j'ai une pelouse composée .... de bonne vieille herbe à vache tondue !
Même si elle en prend un coup, elle s'en remettra !

et comme c'est un coin planqué du jardin, c'est pas très grave si c'est inesthétique (je dirais même si je décide d'agrandir un peu le potager, ça sera ça de fait :-D !)
dans ce cas, tu peux y aller sans problème :lol: :lol: :lol: J'en suis à mon second jardin à partir de friche, la première année, je sème des potirons dans des trous de fumier , et je les laisse batifoler dans l'herbe :lol: :lol: :lol:

Publié : dim. 28 mai 2006 20:55
par Espiets
nous faisons comme ça :wink: avec les images :lol:
setopic_40287-trou.html

Publié : lun. 29 mai 2006 11:26
par Toine Culot
A coté du potager, j'ai une pelouse composée .... de bonne vieille herbe à vache tondue !

Pareil chez moi.

Je l'ai fait l'année dernière, en tondant autour : Pas de problème, ce genre de "pelouse"(Que moi j'aime, avec toutes les petites fleurs qui poussent dedans :) ) a l'avantage d'être très résistante.