Page 1 sur 1
Les épandeurs
Publié : lun. 29 mai 2006 12:49
par steph_bo
Bonjour, j'ai acheté un engrais à gazon et je recherche un épandeur pour le répartir sur mon gazon.
Les quantités à respecter sont précises.
J'ai vu plusieurs modèles mais qui ne m'ont pas l'air très précis. Certains ont un bac découplé des roues donc çà doit tomber même à l'arrêt.
En avez vous essayé ? Quel modèle me conseillez vous
Pas de réponse ?
Publié : lun. 29 mai 2006 16:56
par steph_bo
SVP, personne n'utilise d'épandeur ?
Publié : lun. 29 mai 2006 18:53
par salpiglossis4
Moi, quand j'ai un truc à semer sur la pelouse, je le fais manuellement. Comme la semeuse, sur les pièces de monnaie, avant. En rytmant avec la marche, tu arrive à deposer sur l'herbe relativement uniformement. voilà. Tu te compliques bien la vie je crois.
Publié : lun. 29 mai 2006 19:41
par cochise
pareil : un seau et zou, à la main
Publié : lun. 29 mai 2006 19:48
par Jean06
Comme les deux précédents.
Publié : lun. 29 mai 2006 22:22
par JOPIK29
Bonsoir,
Je croi avoir entendu qu un epandeur avec une manivelle a mettre autour du cou existe mais je ne les jamais vu .
Sinon les epandeur a roue son bein il faud trouvé la bonne vitesse et ca va tout seul ensuite cela évite les petit poque d engrais en du coup le touffe super verte et plus haute que le reste .
Bonne soirée a tous @+
Thierry
Publié : mar. 30 mai 2006 7:23
par Captain Igloo
J'ai jamais utilisé d'épandeur... omme les semeurs d'antan
Mais je comprends très bien que des jardiniers débutants ou tout simplement qui n'ont jamais vu faire ce travail hésitent et n'osent franchir le pas.
Il semblerait que la plupart des épandeurs de marques connues disponibles sur le marché soient fiables et suffisament précis.
Publié : mer. 31 mai 2006 15:22
par steph_bo
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
J'ai lu des cas de personnes qui avaient grillé leur pelouse en ne respectant pas bien les qtés, alors du coups je flippe un peu c'est vrai.
J'ai entendu parlé de l'épandeur avec une manivelle, il parait qu'il est très bien mais il ne l'avait plus en stock chez mon truffaut.
Bon après vous avoir lu, je crois que je vais essayer le geste d'Auguste, et semer à la main. Je ferai 2 passages croisés pour limiter les risques d'une mauvaise répartition. Maintenant, y a plus qu'à attendre que la pluie s'en alle... !
Publié : mer. 31 mai 2006 15:30
par Captain Igloo
Exerce-toi en "semant" du sable. N'oublie-pas le jeu de rythme et d'équilibre entre le bras et la jambe.
Bravo pour ton désir de progresser et d'apprendre

Publié : mer. 07 juin 2006 10:28
par steph_bo
çà y est, j'ai profité de ces quelques jours sans pluie pour épandre le produit à la main. çà va très bien.
C'est du algoflash super ever green. J'espère que ce sera efficace.
Dans 15j je ratisse les mousses et je fais une scarification, ensuite je fais un ré engazonnage d'entretien.
Si vous avez des conseils à me prodiguer sur ces parties, n'hésitez pas je reste à l'écoute.

Je te conseille
Publié : mer. 07 juin 2006 12:47
par Invité
Travailler à la main, méthode manuelle, beaucoup moins chère que le matériel et souvent beaucoup instructive, en travaillant avec une machine, on n'apprend rien d'autre que le fonctionnement d'une machine.
Publié : mar. 13 juin 2006 10:27
par steph_bo
Bonjour à tous,
çà fait maintenant 7 jours que j'ai épandu le produit, et il fait très chaud (trop chaud).
J'ai un coin d'1 m2 de pelouse qui est devenu tout jaune, grillé. c'est un coin à l'ombre particulièrement envahi par les mousses, j'ai peut être mis un peu trop de produit à cet endroit ?
Sinon, j'ai des mauvaises herbes qui deviennent noires, les trèfles résistent pour l'instant (de tte façon les trèfles çà me dérange pas bcp).
Je pense gratter tt çà ce week-end.
J'ai prévu aussi de faire une scarification, mais il fait tellement chaud que je me demande si c'est approprié...
Vous en pensez quoi ?