Page 1 sur 1

normal? pas normal? [début de réponse trouvé]

Publié : lun. 29 mai 2006 20:11
par kousinn
l'arbre de judée dela résidence ou je vis à toulouse perd des petites boules de..sèves? collantes (c'est sympa dans les cheveux et sur la voiture :roll: )

je n'ai trouvé aucune référence à ce phénomène sur internet (peut etre que j'ai mal cherché) donc je voulais juste savoir si c'était normal ou pas normal ..
je vous mets une photo d'un dessus de feuille avec les perles de seves dessus.

Image

en retournant la feuille je m'apercois qu'il y a aussi de droles de trucs en dessous..les gouttes viennent peut etre de là..il y a aussi des trucs blanc..qui ...bougeeeeent :shock:.. c'est tout moutonneux
Image

bon voilà peut etre qu'avec tout ces indices vous pourrez me raconter la vie de l'arbre de judée....de toute facon si il est malade..ca m'étonnerait que les gestionnaires de la résidence s'en occupent..ils tondent déjà la pelouse une seule fois par an, et aucun autre entretien ...:?

les photos sont pas terrible désolée :?

qui bougent

Publié : mar. 30 mai 2006 8:17
par leroux
bonjour !!si cela bouge ;; ce serrait bien des pucerons lanigére;; petites bestiole blanche ,aspet cotoneux et qui comme tout les autre pucerons secréte du miéla ;qui tombe ; ou qui est recolter par les fourmis ;;;il y as t'il des fourmis au alentour?????;
le reméde c'est anti pucerons et laver au jet d'eau ; cela va les faire fuire a+

Publié : mar. 30 mai 2006 10:02
par Marjolaine
Bonjour

J'ai la même chose sur les miens.....il semblerait que ce soit un psylle

photo prise sur un site des arbres

Image

Publié : mar. 30 mai 2006 11:41
par kousinn
merci pour ces infos ..je ne sais pas si c'est un puceron lanigère, j'ai regardé sur des photos internet c'est beaucoup moins voyant sur mon arbre.. mais en pensant parasite je me dis que c'est peut etre des cochenilles pas terrible non plus..et il n'y a pas de fourmi enfin je n'en ai pas vu mais j'évite de rester sous l'arbre parce que la seve dans les cheveux c'est pas terrible.. j'en parlerai au syndic qui s'occupe de l'immeuble mais je ne sais vraiment pas si il feront quelque chose, déjà qu'ils mettent un temps fou à s'occuper des fuites dans le toit :? j'imagine qu'ils ne se presseront pas pour un arbre..

en meme temps il y avait le meme phénomène l'année derniere donc peut etre bien que l'arbre est plus fort que les cochenilles..

sinon si vous connaissez un prédateur naturel aux cochenilles je veux bien tenter de faire quelque chose sans attendre le syndic.. ma mere elle lave son ficus feuille par feuille avec du savon noir mais je ne crois pas que je pourrai faire ca :D

merci en tout cas