Page 1 sur 1

sorte de salive sur plantes [identifié]

Publié : mar. 30 mai 2006 13:07
par sophie44
Je commence le jardinage , je commence enfin a identifier les plantes , mais pas les maladies ou parasites .

Quelqu un peut il m aider ?

Lors d une visite chez ma belle soeur , je me suis rendue compte que sur ses lavandes il y a comme des boules de salive en plusieurs endroits.

En rentrant j ai donc fait le tour de mon jardin pour voir si moi aussi j avais ca quelque part , et........OUI je viens de replanter des marguerites données par une gentille voisine , et sur une tige je vois aussi comme une boule de salive .

De quoi s agit il ? et que faire ?

Merci de vos reponses

bave degoulinante

Publié : mar. 30 mai 2006 13:24
par sophie44
ah , ca y est , je n etais pas allée assez bas dans les conversations , j ai trouvé la conversation de emilie37 sur le même sujet "bave degoulinante". Je sais donc tout maintenant !

Merci quand même

Publié : jeu. 01 juin 2006 18:38
par Tomate Litchi
Il ne s'agit pas d'une maladie mais d'un petit insdecte qui pond dans ce "crachat de lune" nom poétique donné par les agriculteurs.

Si tu cherches tu trouveras à l'intérieur la larve ( cicadelle...je crois) mais je peux chercher.

Sans danger pour la plante.

Publié : jeu. 01 juin 2006 21:42
par sophie44
tomate litchi : merci !! j avais trouvé dans une autre conversation en fait . je sais tout et j ai pu me renseigner sur internet aussi . Merci