cucurbitacées !

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

cucurbitacées !

Message par Marie-Louise Anis »

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir quelles sont les cucurbitacées qui s'entendent bien et celles qui risquent de se porter tort ?
Par exemple : est-ce que je peux mettre des courgettes à côté des melons ? Des pastèques à confitures à côté des citrouilles... ?
J'ai un vendeur qui m'a dit que les melons n'allaient pas à côté des courgettes car ils sont sucrés et vont devenir fades !
Et les espèces de citouilles entre elles risquent-elles de se dégénérer ?
Image
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

oui les espece de citrouille vont se melanger entre elles (faire une recherche sur le forum pour plus de renseignements)
j'ai jamais entendu de truc comme quoi les citrouilles et courgettes se genent mais il faut planter a un espace de 1.50m minimum pour ne pas qu'ils s'etouffent, c'est la seule chose qui me semble utile, c'est comme ça que je fais

voilou
citrouille-man
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

il n'y a pas de degenerecence au sens propre du terme. si tu as plusieurs varietes de citrouille tu auras des hybrides l'annee prochaine si tu conserves des graines bien entendu....
si tu ne recuperes pas de graines il n'yaura aucun probleme.pour ce qui est du gout des melons en fonction des voisins..... jamais entendu parler moi... :roll:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »