Fumier de pigeon

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mimosa
Graine de timide

Fumier de pigeon

Message par mimosa »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les avantages et inconvénients du fumier de pigeon ?

Mon père a un grand pigeonnier et utilise systématiquement tout le fumier de pigeon (fiente + plume + un peu de paille) dans son potager ?

Qu'en pensez-vous ?
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Parfait.
Fais attention cependant à la richesse de cet amendement: tu pourrais "brûler" les végétaux.
Comparable au Guano.
voltaire
Fruit de la jacasse

Message par voltaire »

:D mimosa bonjour,
entièrement d'accord avec le capt ( pas souvent mais ca arrive :P )
si la quantité n'est pas trop énorme tu peux la dilluer dans un fût rempli d'eau,aprés fermentation remettre les parties solides au compost et dilluer le jus d'un pour 10 en arrosage

bien cordialement . . . voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
olivier 59
Bourgeon de bavard

Message par olivier 59 »

le fumier de pigeon (le brin de pigeon comme dise les colombophile chez nous) est riche en amoniaque ideal pour faire pourrir un compost par contre frais et diluer puis filtrer(beurk) c'est parfait à pulveriser sur les poireau contre les insectes en petite quantité bien sur
hendy
Fleur de pipelette

pigeon

Message par hendy »

Après une dilution 1 dans 10 un voisin en fesait une application à son
champs de framboise (2-3 fois).. c' était d' ailleur le seul amendement appliqué.. et il avait beaucoup de fruits..
hendy
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »