Page 1 sur 1

taille d'un prunier

Publié : lun. 05 juin 2006 17:34
par floralu
salut a tous

j'ai un prunier d'environ 5m que je voudrais reduire en hauteur puis le reformer a mon gout car il me donne aucune prune est il possible de couper le tronc severement de 2m et reduire toutes les branches et en laisser 3 ou 4 centrale

Publié : mer. 07 juin 2006 16:58
par bartvert
Bonjour,

Hum, attention le prunier supporte trés mal la taille ( sauf celle de formation dans sa jeunesse et les branches mortes).

Il en est ainsi pour le cerisier, tu vas te retouver avec des plaies qui vont suinter de la gomme ( la sève ) et ainsi l'affaiblir voir le tuer.


Maintenant si tu dois le faire ( parce que sinon il va servir à te chauffer cet hiver), limite le nombre de taille au mieux, fait le fin Aout ( la séve redessent et limite l'hemorragie), traite à la boullie bordelaise ( evite maladie via champignon ou insect + traitement automnale et hivernal, en respectant la quantité minimum), et pense à mettre en engrais de fond ( qui a une action sur une longue période) et prie ta belle étoile ...

Bonne journée :)

Publié : jeu. 08 juin 2006 13:27
par steph_bo
Merci Batvert.

en fait, j'ai taillé exclusivement quelques branches mortes, dont une qui partait du bas du tronc, pour celle-ci j'ai mis un mastic cicatrisant.

J'espère ne pas l'avoir traumatisé, car j'aimerais bien manger des mirabelles cet été !

A+

:lol: