mon cerisier serait-il trop vieux?
Publié : lun. 05 juin 2006 21:47

1)Les feuilles de l'annee derniere ne sont pas toutes tombees
2)Les feuilles nouvelles ont ete mangees par je ne sais quoi (en tout cas elles ont des gros trous et j'ai vu seulement des fourmis)
3) Il a eu des belles fleurs au printemps qui ont duree une semaine environ
4) Maintenant il y a bcp des cerises mais en grossisant on dirait "qu'elles explolsent" . Je reconnais la difference entre cette fente qui s'ouvre sur la chaire tendue et la marque du bec d'un oiseau (car ca c'est un autre pb!)
5) en essayant de les cueillir je tire de la tige et plusieurs petites branches viennent avec! je jure tirer doucement
6) Le tronc et branches est couvert de qqch verdatre qui ressemble a un champignon
7) La seule chose que je sais sur le cerisier est qu'il ne doit pas etre taille, mais le mien est geant en hauteur (plus grand que la maison a un etage) et en largeur (il n'y a plus de soleil dans le jardin!) Comment faire le moins de mal?
Si qqn peut me dire ce qu'il a et comment y remedier... Merci d'avance
bannucci