Page 1 sur 1

Jeune Figuier malade

Publié : jeu. 08 juin 2006 10:25
par bocages
Bonjour, nouveaux sur ce sympathique forum nous souhaiterions vous soumettre un problème qui touche nos jeunes arbres. Tout semblait se dérouler normalement puis, suite à un arrosage, le figuier a montré de signes de maladie. trois feuilles sont tombées et d'autres montrent des signes inquiétants. A vous de juger sur la photo jointe.
Merci d'avance pour l'aide que vous allez nous apporter.
Deux traitements déjà, le premier bouillie bordelaise et le second plus récemment avec un traitement total (à base de souffre ??) Nous sommes plus que débutants dans l'art jardinesque :roll:
http://img140.NePasUtiliser/my.php?image=figuier2am.jpg

Publié : jeu. 08 juin 2006 13:38
par zouf
L'an dernier, j'ai eu un jeune figuier qui a présenté des symptômes équivalents. Les feuilles se tachaient de marron puis elles tombaient. J'avais posé moi aussi la question sur le forum, je n'ai pas eu de réponse et mon figuier s'est guéri tout seul! Il avait quand même perdu une bonne vingtaine de feuilles avant que la maladie cesse de se propager.

Wait and see

Publié : jeu. 08 juin 2006 13:41
par bocages
Merci de la réponse, elle nous laisse de l'espoir !!