Page 1 sur 1
ma glycine fait grise mine ...
Publié : ven. 09 juin 2006 19:01
par Jardi'net
Ma glycine se met à bien pousser au printemps puis vers mi-mai elle commence à se dessécher au bout des branches à jaunir , s'enrouler .
Elle survit l'éte . Je la taille un peu l'hiver . Le printemps suivant elle fait mine de repartir et même scenario .
J'en ai 2 dans mon jardin , même problème ...
Un conseiller jardinerie m'a dit qu'elle manquait d'eau ??? j'en doute un peu
Avez vous une idée à me soumettre
Merci pour elle et pour mon mur qui attend d'être recouvert de ses branches !!!
Publié : ven. 09 juin 2006 19:39
par ailees
certainement pas le manque d'eau, ou alors t'habites le sahara.
Certaines glycine sont réfractaires au calcaire, t'as quoi comme terrain ? (et comme glycine)
Elle ne demandent pas d'engrais, et peuvent être trop nourries, ça les empêche de fleurir, pas de pousser.
je sèche.
Publié : ven. 09 juin 2006 19:58
par laptitefred
effectivement je pencherai peut-être pour un problême de chlorose
chlorose glycine
Publié : ven. 09 juin 2006 21:55
par christianne
setopic_19169-sol.html+calcaire+plantes
regarde ce message qui risque de t'apporter des réponses.
ta glycine est chlorosée et ses feuilles vert jaunâtre ne supportant pas le soleil brûlent et l'aspect est désolant.
je répartis du sulfate de fer en poudre 2, 3 ou 4 c à soupe selon la grandeur de la glycine, autour du pied au niveau des racines "efficaces", c'est à dire loin du tronc, puis arrose copieusement pr faire pénêtrer. Normalement, je le fais tôt au printemps, puis une fois ds l'été, ms là tu peux le faire tt de suite pr redonner vigueur à ta glycine... puis une autre fois en aout.
Je sens qu'il va y avoir encore une grave polémique sur le sulfate de fer (qui soi-disant est interdit ms en fait pas du tt) qui ne vaut pas le fer chélaté etc.. j'ai testé les 2 et je n'ai vu aucune différence sur les plantes par contre sur mon porte monnaie oui!! le séquestrène coute la peau des fesses et le sulfate de fer 1€ le kg!!!
(Par contre je n'en mets jamais sur les plantes alimentaires.)
Tu vas voir ta glycine démarrer, de nouvelles tiges vont miraculeusement pousser et en juillet, si tu tailles qq extrêmités, tu vas stimuler les bourgeons à fleurs et l'an prochain tu vas avoir une floraison magnifique!!Si j'étais douée en informatique, je te mettrais une photo de la mienne qui pousse ds un terrain terriblement calcaire et qui est spectaculaire au printemps depuis que je fais ça

toujours au sujet de ma glycine
Publié : sam. 10 juin 2006 0:24
par Jardi'net
je vais donc essayer le sulfate de fer ...
merci à tous pour ces precieux conseils
je vous tiens au courant
au fait j'ai une glycine violette et une blanche !!
Publié : sam. 10 juin 2006 10:30
par Mr campanule
Salut !
jveux juste vous dire que chez ma voisine les feuilles virent jaune comme jardi'net mais elle ne fait rien et bon chaque année elle fait des fleurs,grandi (car ça va vite

)et elle semble être en bonne santée
Cela dit elle a peut-être autre chose

@ ++
Publié : sam. 10 juin 2006 12:37
par christianne
Mr campanule a écrit :Salut !
jveux juste vous dire que chez ma voisine les feuilles virent jaune comme jardi'net mais elle ne fait rien et bon chaque année elle fait des fleurs,grandi (car ça va vite

)et elle semble être en bonne santée
Cela dit elle a peut-être autre chose

@ ++
j'a parlé de terrain très calcaire

c'est le cas de ta voisine??
