Page 1 sur 1

Pied de poivrons de l'année dernière...

Publié : sam. 10 juin 2006 19:12
par bogros
Bonjour !

L'année dernière, j'avais tenté l'expérience de garder un pied de poivrons et de tomates cerises à l'intérieur pendant l'hiver (ils sont généralement en jardinière sur le balcon). Le plant de tomate est mort au début du printemps alors qu'il commençait à faire de nouvelles pousses : pourriture.
Le plant de poivrons est là, dehors, fait des petits poivrons...mais il n'a pas l'air de vraiment repartir et ne fait pas beaucoup de nouvelles pousses, surtout comparé aux nouveaux pieds plantés ce printemps.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté cet hivernage, et pourrait-il me faire partager son expérience ?
Merci !

Publié : dim. 11 juin 2006 9:51
par zouf
Dans nos régions, tomates et poivrons sont des plantes annuelles. Ce qui n'est pas le cas sous les tropiques. Alors si tu veux les conserver chez toi d'une année sur l'autre, c'est très simple:tu produits chez toi une atmosphère tropicale( 25°C mini mais plutôt 30-32°C, humidité proche de 100%, ensoleillement 12 heures par jour en moyenne)!!!!!! :wink:
C'est pas très simple comme tu vois. Alors comme tu as pû le constater, cela ne sert à rien de les faire "hiverner" puisque de toute façon elles seront vite rattrapées par les semis de l'année.