Page 1 sur 1
petit problème avec mes thuyas
Publié : dim. 11 juin 2006 0:18
par Sylvie91

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum, je le trouve génial car je suis débutante dans le jardinage.Voila mon problème j'ai une haie de thuyas tout autour du terrain planter il y a bientôt 8 ans jusque la quelques rameaux morts mais sans plus, aujourd'hui pratiquement toutes les jeunes pousses ont le bout marron et je ne sais pas quoi faire (manque d'eau,arraignées rouges ou plus grave?)
Sil vous plait que dois-je faire?Car depuis 2 jours je cherche sur internet mais trop de choses différentes dites
Un grand merci d'avance
Sylvie
Publié : dim. 11 juin 2006 8:56
par Cathie
Le thuya est malade et j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Beaucoup de thuyas ont péri ou vont ainsi périr.
Désolée,
Cathie

Publié : mar. 13 juin 2006 23:10
par Sylvie91
Merci Cathie de m'avoir répondu même si la réponse ne me plait pas trop car je suis un petit budget et j'ai 80 thuyas en gros et je me vois pas les remplacer pour l'instant. J'ai mis ce week-end un engrais et je voulais aller chez jardiland voir si je pouvais mettre quelque chose dessus pour essayer de les sauver même si je sais que c'est surement perdu d'avance.
Encore merci pour ta réponse car moi je suis novice en jardinage.
Sylvie
Publié : mer. 14 juin 2006 11:12
par Cathie
Le cypres de Leyland ne coutent pas trop cher et remplacent bien les thuyas.
Le plus dur,ça va être de les arracher.
Cathie

Publié : mer. 21 juin 2006 17:40
par Sylvie91

Merci pour le renseignement pour l'instant je vais attendre de voir comment cela va évoluer et ensuite on verra.
a la prochaine Sylvie

Publié : mer. 21 juin 2006 18:12
par Cathie
Tu seras fixée assez vite, malheureusement.
Bon courage,
Cathie

Publié : mer. 21 juin 2006 20:15
par pascalou du 67
Essaye le traitement "aliette express J" avant de les arracher.
Publié : jeu. 22 juin 2006 12:02
par lupinus
Vire tout et plante autre chose. C'est ce que je vais faire chez moi. C'est trop de boulot les thuyas !
Publié : jeu. 22 juin 2006 14:01
par cj60
effectivement avant d'arracher essayes de l'aliette express ou tu aussi
y ajouter un insecticide contre l'araigner rouge . le tout avec un
pulverisateur.
Je l'ai fait l'an dernier car les branches commencaient à devenir jaune , puis elles ont seché .
Maintenant tout est redevenu normal et je pulvérise de l'aliette tous les ans à cette periode par temps pas trop chaud ni par temps de pluie
bon courage et tiens nous au courant
Publié : jeu. 22 juin 2006 22:13
par Sylvie91

Bonsoir a tous et un grand merci pour vos conseils je vais essayer ça dés la semaine prochaine je vous tiendrai au courant.
Bonsoir
Sylvie
