Page 1 sur 1

Au secours, abricotier malade.

Publié : dim. 11 juin 2006 10:00
par Papy Jeanjean
J'ai un gros abricotier Bergeron qui me fait cette année un drôle de truc. Après avoir fleuri abondamment, bourgonné et mis de belles feuilles, celles ci se sont recroquevillées, se sont mises à tomber ainsi que les nombreux fruits en formation. Depuis il remet de nouvelles pousses feuillues.
Que se passe-t-il et que puis-je faire?
Mon arbre et moi vous remercions.

Publié : dim. 11 juin 2006 11:17
par zouf
J'en ai un qui m'a fait à peu près le même coup mais avant la formation des fruits. Il a commencé à refaire des feuilles mais elles n'avancent pas très vite et sont rabougries. C'était une attaque de moniliose qui aurait due être traitée à titre préventif par des pulvérisation de BB à l'automne, après la chute des feuilles, et au printemps, avant le débourrage des bourgeons. J'espère que ton abricotier va s'en remettre mais pour moi, son sort est réglé, je vais l'arracher. Je ne tiens pas à conserver un arbre malingre qui va m'empoisonner l'existence et pour me donner 4 abricots....peut être.

Publié : dim. 11 juin 2006 11:29
par jeanot77
bonjour, zouf à parfaitement raison de se séparer de son arbre, lorsqu'ils ont subit une forte attaque de monilliose, en principe, ils ne s'en remettent pas et tous les ans, malgré les traitements répétés, ils ont la maladie,fais un essai un an de plus si tu veux, mais s'il replonge, supprime le, tu n'auras jamais de fruits
Image

Publié : dim. 11 juin 2006 11:32
par Papy Jeanjean
Merci du renseignement, pour ma part, je pense le garder encore un peu, surtout qu'il est très gros et qu'il fait de l'ombre à ma terrasse. Je pense aussi le rabattre sérieusement cet hiver.
On verra bien...

Publié : dim. 11 juin 2006 11:40
par jeanot77
si tu le rabats comme tu dis, tu vas certainement le finir
Image