Page 1 sur 1

Rosier Cuisse de Nymphe malade ou carence ?

Publié : dim. 11 juin 2006 19:54
par STEFJARDINE
coucou à tous et toutes... Me voici en demande d'aide ...j'ai un rosier cuisse de nymphe qui pousse magnifiquement mais qui a toutes ses feuilles du bas qui deviennent jaunes mais alors complètement jaunes ? Pour information je n'ai pas traité ni mis aucun produit.
Il a été planté cette année en container. et les rosiers autour n'ont pas de souci Un seul un peu plus loin a quelques feuilles un peu jaunes mais sans gravité.
J'ai lu dans un autre post que les écorces de pins n'étaient pas conseillées au pied des rosiers ? Qu'en pensez vous ? Mes autres rosiers ne s'en plaignent pas ?
Je cherche et ne trouve pas une raison ?
Si vous avez des infos merci d'avance. Ces feuilles sont apparues en très peu de temps une semaine grand maximum.
Merci encore :wink:

Publié : lun. 12 juin 2006 13:21
par christianne
ça veut dire quoi "il a été planté en container. " tu veux dire qu'il est en pot??? Coup de chaleur au niveau des racines surtt si c'est du plastique noir!! :shock:

Publié : lun. 12 juin 2006 19:18
par STEFJARDINE
bonsoir
non non il est bien en pleine terre ce que je veux dire c'est j ne l'ai pas planté racines nues mais en "pot".
MERCI d'avance je en reste pas longtemps suis désolée ai encore un exam demain matin ... retourne à mes révisions merci d'avance

Publié : lun. 12 juin 2006 22:49
par mamaflo
Ce ne serai pas à cause de la maladie des taches noires?Les miens ont cette maladie et les feuilles jaunissent et tombent.

Publié : mer. 14 juin 2006 10:06
par STEFJARDINE
bonjour
je suis désolée je réponds avec un peu de retard mais je viens seulement de terminer mes exams hier donc un peu bousculée ! :? en fait il me fait celà sur toutes les feuilles du bas et pas le haut qui me fait des feuilles vertes magnifiques ?
Je m'affole peut-être aujourd'hui il pleut je vais surveiller j'irai voir tout à l'heure...
Merci je n'ai pas de tâches noires par contre ...
Je vais refaire un point aller le regarder de plus près...
MERCI